Hello à tous et à toutes qui liront ces quelques lignes!
Je suis confronté à un problème. J’ai créé 3 extrafields (de type case à cocher -CheckBox-)tempsnip|690x315 sur le module Fiche Intervention. Jusque là aucun problème : lors de la création de la fiche d’intervention j’ai choisi l’option « requis » pour tous les Extrafields, afin que la fiche d’inter ne puisse être créé sans qu’une option ne soit sélectionnée dans ces 3 extrafields. J’arrive à afficher les code des options selectionnées sur les PDF, mais pas l’option en elle même (CF : voir les captures ci-jointes)
. C’est à dire, que je souhaiterais faire apparaitre ces extrafields sur le PDF du client, mais aussi sur le mien : au lieu de voir « 1, 4 » sur le PDF, j’aurai aimé voir un encadré avec (par exemple) : Type d’intervention : *Alarme Vol *VidéoSurveillance
Je vous explique : pour un client, qui est dans l’alarme/vidéosurveillance/contrôle d’accès, je dois lui créer des fiches d’intervention avec 1) la nature de l’intervention 2) le type d’intervention 3) Cadre de l’intervention.
Je vous explique chaque extrafields :
Nature de l’inter : *Dépannage *Etretien de l’installation * Installation d’un nouvel équipement * Autre
Pour des question de simplicité et facilité, les extrafields ne sont pas liés à une table. Ceci dit, je peux éventuellement créer une table si cela permets de simplifier le problème. Donc non, ils ne sont pas liés pour le moment. Désolé, j’ai oublié de le préciser.
Non, les choix sont tous indépendants. Car on peut très bien intervenir sur du matériel de vidéosurveillance, ou alarme, sans que cela soit un dépannage, ou une installation d’un nouvel équipement; ça peut être un souhait du client : - exemple : le client souhaite déplacer une caméra, ou modifier l’angle de vision, ou encore protéger un accès (porte, fenêtre, ou tout autre accès), mais en utilisant du matériel qui était déjà installé sur une autre issue.
Le but de ces extrafields c’est surtout de laisser une trace de l’intervention (pour le client, mais aussi pour le prestataire!). Afin de se souvenir du pourquoi du comment on est intervenu, et par exemple si le client possède un contrat d’entretien/maintenance (exemple : une visite annuelle comprise dans le cadre du contrat, et remplacement des piles/batteries sur les centrales d’alarmes sans fils, sur les radars, contacteurs de portes etc), cela permets de savoir que cette intervention (ou les éléments contenus dans l’intervention) ne doit pas être facturée en fin de mois.
Hello @pm17 ! Merci pour ta lecture et ton implication! Désolé pour la réponse tardive. Un heureux évènement est venu bousculer mon quotidien et je n’ai pas pu répondre plus tôt.
Donc pour revenir à ta question, voici la formule dans l’extrafield
Lorsque je choisis l’option de base : " $outputlangs->convToOutputCharset($object->array_options[‹ options_ti ›]) " j’obtiens ce que vous voyez sur la capture.
Cependant d’après le wiki, pour voir apparaitre le contenu (de la formule) du Extrafield, il faut remplacer cette variable par " $extrafields->showOutputField(‹ ti ›, $object->array_options[‹ options_ti ›]) " . Et là, quand je veux générer mon PDF, j’obtiens une page blanche…
J’ai vu qu’il y avait une erreur sur le fichier « pdf_soleil2.modules.php » … Je l’ai corrigéé, et toujours pareil… Page blanche lors de la génération du PDF…
Bon, j’avance! J’ai corriger l’erreur de syntaxe sur le modèle de document, ce qui me générait une page blanche. J’arrive à obtenir la/les valeur/s de mon extrafield :
Cependant, comment faire apparaitre le titre (ou libellé) de l’extrafield avant les valeurs? Est-il possible de l’encadrer, par exemple comme la description? Et comment ajuster sa taille, son emplacement sur le PDF, afin qu’il soit clairement visible et lisible?
Merci par avance pour vos commentaires, et aides précieuses.
PS : je précise que je consulte en parallèle le Wiki, Forum, et autres… Pour ceux/celles qui pensent que j’attends la réponse sur un plateau d’argent… Mais comme dit le dicton : Il vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent…
Bonjour @ksar,
Tout d’abord merci pour votre réponse. Mais le code que j’ai modifié n’a pas vraiment été modifié, puisqu’il y avait juste une erreur de syntaxe (un « ; » manquant). Je vous joint une copie du code contenu dans le fichier « pdf_soleil2_modules.php » (qui n’est autre qu’une simple copie du modèle PDF soleil natif de dolibar) contenu dans le dossier « \core\modules\fichinter\doc ». Ce qui a été rajouté (ou modifié) est entre les lignes 276 et 286.
J’ai bien lu le wiki, et rien ne mentionne le cas des « CheckBox »… Mais je suppose que le type « Select list » pourrait correspondre…? Et pour ce qui concerne le positionnement des extrafields sur le PDF, je pense que je devrais m’en sortir. Il faut que je lise le manuel de FPDF pour mieux gérer.
@ksar
Merci pour le coup de main. En fait le chevauchement c’est presque secondaire. Même si il va falloir que je corrige le positionnement de l’extrafield sur le PDF. Ce que je voudrais arriver à faire par dessus tout, c’est d’afficher le libellé (le nom, si vous préferez) de l’extrafield :
Exemple : avoir un petit tableau avec :
Type d’intervention :
° Dépannage
° Installation
Bien sûr, les « ° » représente le choix des checkbox lors de la création de la fiche d’intervention. Il y a 3 extrafields. Mais je vous ai envoyé les éléments en MP.
En vous remerciant pour le temps que vous aurez consacré à la lecture de mon problème.