Extrafield de type url - Astuces

Bonjour,

Avant tout, j’aimerai souligner que je débute juste avec dolibarr et je ne m’y connais pas vraiment en développement.

J’ai ajouté un extrafield de type url sur le module commandes clients dans le but de l’utiliser pour stocker les liens de tracking des commandes qui mènent directement sur la plateforme de mon partenaire de transport. Seulement, je souhaite avoir le début de l’url qui s’ajoute automatiquement, tout comme sur le tracking des expéditions par exemple :

Au lieu de copier le lien au complet : mon-partenaire. com /app/colis?q=yal-2514UC
Je souhaite entrer seulement : le tracking qui est dans ce cas de figure : yal-2514UC
Puisque la première partie du lien ne change pas : mon-partenaire. com/app/colis?q=

Est-ce possible de le faire avec un script php à ajouter quelque part ?

Je vous remercie d’avance.

Bonjour :grinning: & Bienvenue sur le forum

avez vous paramétré les méthodes d’expédition dans le menu Configuration, Dictionnaires

Bonne continuation

Oui, j’ai paramétré les méthodes d’expéditions et ça fonctionne sur les fiches d’expédition, seulement, je souhaite afficher les liens du tracking sur les listes de commandes et ce n’est malheureusement pas possible, voilà pourquoi je voulais reproduire le champ tracking avec un extrafield sur la fiche commande client :grinning:

Des idées ?

Bonjour :slight_smile:

ce que vous imaginez est bien réalisable avec un script php, il faut de bonnes connaissances des structures de Dolibarr et des extrafields et de php…

[MODERATION : pas de pub]

Bonne continuation