EXPORTER UN PRODUIT VIRTUEL ET SES CONSTITUANT

DÉSOLÉ JE ME SUIS TROMPE DE CATÉGORIE…

VOIR CATÉGORIE RETOUR EXPÉRIENCE…

Après plus d’une heure de recherche en vain, je me décide à poser mon problème.

Je souhaite utiliser dolibarr pour gérér ma microentreprise dans le domaine de la cao electronique.

Le point crucial pour moi est la gestion des composants électroniques (que j’ai commencé à codifier dans les produits) et des nomenclatures électroniques (liste de plusieurs composants électroniques constituant la carte électronique) que j’ai commencé à codifier en tant que produit virtuel.

Je sais exporter la liste des produit « de premier niveau » ce qui me donne tous les produits codifié dans ma base de donnée, mais je n’arrive pas à exporter un produit virtuel unique avec les produits le constituant.

En résumé :

Mes composants électronique sont codifiés en famille 105-xxxxx-xxx pour les résistances, 110-xxxxx-xxx pour les condensateurs etc.
Mes nomenclature sont codifiées en BOM-xxxxx-xx (produits) et dans ce produit, je défini dans l’onglet produit virtuel/package, les produits constituants cette bom avec la quantité de chaque produits présent sur ma carte électronique.

C’est cette liste que je cherche à exporter au format excell afin de pouvoir la fournir au client ou au sous traitant qui sera en charge du câblage.

Si vous pouvez m’aiguiller, ce serait super cool.

Merci.

Philippe

La version 4.0 ne permet pas l’export des produits virtuels. La version 5.0 le permettra. Disponible dans 2 ou 3 semaines je pense.

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous pouvez essayer le module BOM sur la dernière version du github ?

Ce module est la première pierre à l’édifice du module de « fabrication » ou « assemblage »

Merci de votre retour !

Salut !
Déterrage de sujet !
Produit virtuel <> Production, ce n’est pas la même logique !
@+

https://demo.dolibarr.org/bom/bom_list.php

snif, bom n’est pas accessible sur le serveur de démo ?

:wink: