Exportation Email contacts pour enquéte

Bonjour,

afin de mettre en place notre enquête de satisfaction annuelle je dois récupérer les emails des contacts auxquels nous avons envoyés des propales sur différentes années. Sauf que le module export propale ne permet pas de sélectionner les contacts de suivi propales dans le fichier exporté. Il y a moyen de contourner ça « facilement ».

merci de vos réponses

Bonjour,
Facilement je ne sais pas mais on doit pouvoir s’en sortir avec deux exports.
→ vous exportez les propales avec les societés
→ vous exportez les tiers et les contacts
→ depuis excel vous recherchez l’email dans les contacts depuis le tableau des propales en vous basant sur le nom de la societe et avec une formule du genre rechercheV

→ Vous copiez la requete sql qui s’affiche en fin de l’export de vos propales, vous la collez dans phpmyadmin et vous la complétez pour faire sortir l’adresse mail des contacts concernés

En eséprant que ça pourra vous aider
Bonne journée,

Bonjour,

je reviens avec ce sujet qui est mon serpent de mer annuel :smile:

J’ai jusqu’à présent effectué ce que tu as dis Akene, à savoir export des propales, export des Tiers et corrélation des deux avec RechercheV sous excel mais le hic c’est qu’un Tiers peut avoir plusieurs contacts de propale, donc en faisant cela je zappe certains contacts qui du coup ne seront pas intégrés dans notre enquéte annuelle.

J’en reviens au fait qu’il serait certainement préférable que l’on puisse exporter le contact tiers lié à la propale directement depuis l’export propale. J’essaie bien de modifier la partie export de modPropale.class mais pour l’instant sans succés.

merci

Du coup il faut passer par mysql et une fois la requete effectuée, l’intégrer dans l’export (idéalement dans un module dédié à cela, chercher le tuto de p scoffoni sur internet pour cela)

Voici un exemple pour démarrer de requete sql qui sort la liste des contact dont l’entreprise a passé au moins une commande en 2022
Il faut l’adapter pour les propales mais l’idée est la même

SELECT sp.email, sp.lastname, sp.firstname, c.rowid, c.ref, c.date_commande, soc.rowid, soc.nom 
FROM llx_commande as c 
INNER JOIN llx_element_contact as ec on ec.element_id = c.rowid 
INNER JOIN llx_socpeople as sp ON ec.fk_socpeople = sp.rowid 
LEFT JOIN llx_societe as soc on soc.rowid = sp.fk_soc 
WHERE date_format(c.date_commande,'%Y') = '2022' AND LENGTH(sp.email)>3 AND (ec.fk_c_type_contact=100 OR ec.fk_c_type_contact=101) GROUP BY sp.email

amuse toi bien

1 « J'aime »

Merci beaucoup, j’ai adapté aux propales et ça fonctionne

SELECT sp.email, sp.lastname, sp.firstname, p.rowid, p.ref, p.datep, soc.rowid, soc.nom 
FROM llx_propal as p 
INNER JOIN llx_element_contact as ec on ec.element_id = p.rowid 
INNER JOIN llx_socpeople as sp ON ec.fk_socpeople = sp.rowid 
LEFT JOIN llx_societe as soc on soc.rowid = sp.fk_soc 
WHERE date_format(p.datep,'%Y') = '2022' AND LENGTH(sp.email)>3

Par contre j’ai du enlever (ec.fk_c_type_contact=100 OR ec.fk_c_type_contact=101) pour avoir un retour, c’est pour filtrer quoi?

En tout cas merci encore, je vais essayer d’adapter ça à un module qui va bien

bonne journée

Bonjour,
Parfait si ça fonctionne.
(ec.fk_c_type_contact=100 OR ec.fk_c_type_contact=101) permet de filtrer sur le type de contact. Effectivement, il faut adapter aux type de contact liés aux propales, là ce sont ceux dispos pour la commande.
Bonne journée,