J’utilise Dolibarr sur mon domaine via Infomaniak/app (php 8.3) pour gérer un stock de produits. Mon inventaire est clos au 30 Juin 2024.
Mon comptable est utilisateur de notre ERP, elle ne trouve pas comment faire un export XL du fichier d’inventaire.
Il y a une fonction "envoyer par mail) mais le mail généré reste vide sans PJ contrairement aux factures qui se joignent bien en PJ
J’ai bien vu la fonction export, dans le module comptabilité mais on me propose un export du stock pas du fichier inventaire
Existe-t-il un tuto à ce sujet ?
QQ peut-il m’expliquer comment faire svp, je n’y arrive pas
Ma version Dolibarr est 19.0.3 et oui c’est PHP 8.2 sur ce domaine.
Le module Stock est actif je procède au destockage lors de l’édition d’un bon d’expédition.
Si vous utilisez le module inventaire natif de dolibarr, je ne crois pas qu’il soit possible d’exporter un inventaire. Je pense que vous devriez pouvoir exporter la liste des mouvements de stocks réalisés par l’inventaire depuis l’export. En effet, ces mouvements auront un libellé identique au nom de votre inventaire dans dolibarr
Oui j’ai exporter la liste des mouvement mais ce que je ne comprends pas c’est (voir image jointe) que Dolibarr propose de partager cet inventaire par mail et que le mail soit vide.
Je comprends votre réponse en partie, mais mon comptable me demande cet export, donc vous êtes en train de me dire qu’il faut passer par un module externe ou il faut entrer une requête spéciale ?
Ce qui m’intéresse c’est comment on fait cet export, quelle est la méthode si il y en a une, si je peux dire.
Pourquoi Dolibarr propose de partager l’inventaire par mail et que le document n’y est pas joint automatiquement alors que pour les facture, bon de commande, propositions commerciales, l’envoi par mail et adjoint du document en .pdf automatiquement
Tout d’abord merci de votre réponse et de la piste que vous ouvrez.
A propos des modules extérieurs effectivement: J’ai essayé de faire une synchro avec Woo-commerce tout seul, via Rest Api, mais ça ne fonctionne pas j’ai abandonné et je n’ai pas les moyen de payer un développer par contre je ne sais pas comment desinstaller ce que j’ai fait.
Nous sommes passer de PHP 7.9 à 8.3 directement il y a quelques mois, downgrader ou faire des mises à jour en période d’inventaire n’est pas trop qq chose que je souhaite risquer, il me faudrait des certitudes que le probleme serait résolu ce cette maniere, vous comprenez
Concernant l’envoi d’email, c’est une fonctionnalité de base de dolibarr qui a été implémenté je pense.
Cependant, comme il n’y a pas de modèles de documents (encore) prévus dans dolibarr vous ne pouvez pas envoyer de fichier joint mais vous pouvez joindre un fichier et l’envoyer.