Export Factures vers Sage Comptabilité I7 Edition Petites Entreprises

Bonjour à vous,

Dans le cadre de la comptabilité, je dois exporter l’ensemble de mes factures (clients & fournisseurs) vers une compta Sage i7 (cf. le titre).

Par contre, nous ne savons pas comment configurer l’export des factures ou à tout le moins du journal des ventes & achats pour l’intégrer dans la compta sus-mentionnée.

Avez vous des pistes ? idem si vous savez comment le faire dans Sage (ça m’éviterait le support sage :wink: )

Merci à vous !

Bien cordialement,

Guillaume

Hello :wave:

Dans la configuration du module de Comptabilité avancée, il y a différents format d’export possibles pour le grand livre.
Plusieurs avec Sage dans le nom mais je ne sais pas si cela pourrait aller. Il faut tester :wink:

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20du%202019-11-26%2011-12-48

le FEC c’est la vie (le gras aussi d’ailleurs ;p)

C’est LE format d’import/export qui va tendre à s’imposer partout)

Bon, en fait, mon problème est plus du côté de Sage Comptabilité i7.
Il est livré avec un module GestionCo.
Et dans l’import, on ne peut rien importer sauf ce qui vient de la GestioCo de Sage…

Enfin, sauf si je n’ai pas vu la bonne option …

Merci pour vos réponses en tout cas :slight_smile:

Bonjour, est-ce qu’entre-temps quelqu’un a trouvé comment exporter factures Dolibarr vers Sage i7 ? Effectivement il y a 2 parties au problème l’export de Dolibarr et puis son import dans Sage. Mon client import d’autres factures depuis un logiciel métier et il n’y a pas d’histoire de fichiers. Elle fait l’export puis rouvre Sage i7 qui s’affiche un message « Importation prête » elle valide et c’est tout. Donc il faut surement placer les fichiers quelque part.
Coté exporte, j’ai Dolibarr 12.0.0 et je n’ai pas la liste Export configurable les divers logiciels de compta.

Bonjour,

Utilisant SAGE Compta i7, j’ai un début de réponse sur le sujet. Je dois finaliser ma procédure, mais le seul model d’export utilisable (sur une version 12.0.3) est « OpenConcerto (Test) »).

Bien évidemment j’ai préparé une configuration d’importation de Brouillard coté SAGE.

J’ai par contre un souci avec les risque de doublons d’importation et d’oublies (dangereux donc), car SAGE Compta ne signale « pas d’erreur » si le fichier d’importation « des écritures » présente des comptes inexistants dans le plan comptable SAGE… il faut dans tous les cas importer écritures + plan comptable a chaque fois.