Export factures avec Responsable Suivi Commande Client

Bonjour et bonne année à tous.
Je cherche un moyen d’exporter les factures avec l’agent/représentant relié, afin d’établir un relevé pour commissions.
Je suis étonné que l’option n’apparaisse pas dans les exports Factures & Avoirs , alors qu’il y a pourtant la possibilité d’exporter l’utilisateur qui a créé la facture, et l’utilisateur qui a validé la facture (dommage tout est créé en SuperAdmin :confused:

J’ai dû rater quelque chose, quelqu’un pourrait me renseigner ?
Merci d’avance

Bonjour,

Vous avez peut-être la solution en utilisant le champ « commercial » de la fiche client.
Si vous affectez un commercial sur la fiche client, alors dans le module facture, vous pouvez trier ces dernières par commercial (et même par date et factures payées ou pas… important pour les commissions).
De là vous aurez un joli tableau avec les sommes HT, TTC, totaux, possibilité de trier par localités etc…
Et si vous utilisez les tags, vous pouvez même affiner plus encore vos résultats.

Après, c’est sûr, dans ce cas vous ne pouvez pas exporter les résultats, sauf par un copier/coller, mais d’expérience, le rendu dans un tableur est plus qu’aléatoire…

Bonjour et merci pour la réponse
Effectivement l’idée était de l’exporter en CSV/Excel… je n’imaginais pas que ce n’était pas possible.
Je vais voir s’il es possible de copier/coller la visualisation.

Par contre comment font les sociétés ayant des agents commerciaux pour établir les relevés de commissions ?

EDIT : j’avoue le copié/collé fonctionne pas mal en fait !

Ne jamais sous estimer la puissance du copier/coller je l’utilise souvent pour copier des données de tableaux de Dolibarr vers des tableurs. C’est peut être un peu basique mais ça fonctionne bien :grinning:

Bonjour,

Dolibarr (comme d’autres suites logiciels) a ses points forts et ses points faibles. De base il ne peut répondre à toutes les exigences! N’oublions jamais que le développement est réalisé par une communauté et non par une société privée (et pourvu que ça dure…)
Cela dit, contrairement aux autres, c’est un système ouvert donc ouvrant un champ de possibilités extrême.
Si vous ne trouvez pas de modules sur le dolistore pour ajouter des fonctionnalités qu’il vous faut, vous pouvez tenter de les développer vous-m^me, sinon plusieurs prestataires peuvent vous proposer des développements « à la carte ». ATM ou OpenDSi pour ne citer qu’eux…

Enfin, les commissionnements dépendent des p-plans de chaque entreprise, leurs calculs est donc différents et/ou inhérent à chaque cas. Donc difficile de faire un module qui convienne à tous.