Export des factures tous les 15 jours vers Ciel

Dolibarr 9.0.1
Hébergement OVH mutualisé
Ciel Compta 23.5

Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment faire pour transférer facilement mes factures client/fournisseurs vers Ciel compta ?
Actuellement la secrétaire re-saisie tout ça dans Ciel Compta (donc double opération).
Ou alors exporter directement toute la compta de Dolibarr vers COALA le logiciels de l’expert comptable sans passer par Ciel.

Merci pour vos conseils.

Bonjour,
Utilisez-vous la compta « avancée » ?
Personnellement oui, je saisis les factures fournisseur, puis fais un rapprochement avec le compte bancaire tous les mois. Ensuite, j’affecte un compte comptable aux lignes à ventiler, inscris les opérations dans le grand livre et finalement utilise l’export standard du grand livre que je fournis au comptable. Ceci semble lui convenir. Lui, je crois qu’il utilise Cador.
C’est plus complexe que simplement la fourniture des factures clients et fournisseurs, mais c’est plus complet pour le comptable.

1 « J'aime »

Merci.
Oui on a mis en place la comptabilité avancée mais on ne l’utilise pas parce que c’est un peu compliqué à mettre en place et la secrétaire était habituée à Ciel Compta et l’expert comptable ne semblait pas prêt à accepter un export venant d’un logiciel qu’il ne connaissait pas mais si on fait un test et que c’est concluant il pourrait changer d’avis.