Export depuis grand livre

Bonjour,

Je suis sur Dolibarr 8.0.2.

Je saisis ma compta sur Dolibarr et ma comptable est censé exporter le grand livre pour son logiciel Sage Coala.

Cependant elle me dit que l’export ne marche pas correctement, il lui manque les « libellés de collectifs ».
De plus après l’export il faudrait que les lignes se bloques dans Dolibarr.

J’ai dans un premier temps chercher à créer un nouveau script d’export, je n’ai pas encore réussi mais ça ne doit pas être trop compliqué.

1/ Pouvez-vous me trouver un tuto pour creer un nouveau script d’export à partir de l’export Sage Coala ? je dois simplement rajouter une colonne avec les libellés je pense.

2/ Est-il possible de bloquer les lignes après l’export ?

Merci !
:happy:

Bonjour,

Je suis toujours adepte de retour surtout de la part des comptables.

Rajouter la colonne lors de l’export avec le libellé des comptes auxiliaires ne posent pas de problème particulier mais je cherche un document officiel de Sage Coala pour ne pas déstabiliser d’autres utilisateurs de ce format.

Pour la seconde question, la fonction de blocage des lignes lors de l’export est en cours de discussion et devrait arriver dans peu de temps :
Voir sur le Github

Bonne journée

Bonjour et merci pour votre réponse.

Pourrez vous me dire comment rajouter la colonne à l’export ? Car je n’ai toujours pas compris comment ça fonctionne … Je n’ai pas trouvé comment creer un nouveau script d’export.

Re-bonjour,

Cela se passe dans le fichier Accountancy/class/accountancyexport.class.php

Il faut chercher la « function exportCoala » et ensuite, je vous laisse vous débrouiller car sans modèle, je ne sais pas faire, il faut savoir quelle colonne et le formatage des données à exporter.

Merci je devrais pouvoir me débrouiller avec ça et la base de données. :happy:

Dans combien de temps la fonction de blocage devrait sortir ?

Hello !
De nouvelles de votre module de blocage d’export ?
Je suis le github mais je ne comprends pas grand chose… :laugh:

Bonjour,

C’est encore en attente pour la fonctionnalité d’export différencié mais il faut attendre quelques jours, ce n’est pas anodin comme changement de fonctionnement.

De toute façon, ce sera sur une v10 donc pas avant juillet 2019.

Hello !
Des news de la fonction export du grand livre ?
Ma comptable me la demande encore…

Merci :happy:

Bonjour.

Dans le source indiqué, htdocs/Accountancy/class/accountancyexport.class.php il y a une méthode qui s’appelle exportCoala.

Il doit suffire de rajouter une ligne : print $line->label_compte . $separator;
Je suis en 10.0.1 et c’est en ligne 349.

J’ai bricolé ainsi pour le format Ebp et ça fonctionne.

Par contre, il y a des champs absents (date échéance par exemple) et il faut aller les récupérer dans une autre classe…

Je ne suis pas un pro du dev dans Dolibarr mais j’avance… Donc cette méthode demande confimation.

D’autre part, je me pose la question lors d’un update futur. Je pense que mes modifs ne survivront pas donc je sauvegarde et, à moins d’avoir une méthode plus « industrielle », je reproduirai mes modifs. Mais c’est pas très cool.

Je ne sais pas si un export paramétrable est possible.

Cordialement.
PhT