Export de la date de validation d'une facture ou d'une commande

Bonjour,

Pour les exports vers nos comptables nous trouverions utiles de pourvoir avoir la date de validation d’une facture. En effet elle est différente de la date de facturation et de la date de création de la facture. Parfois, les écarts peuvent expliquer des soucis de paiement.

Peut être que la même modification pourrait être intégrée dans les exports de commandes.

Grégory

Bonjour,

« Contablement » et fiscalement parlant seule la date de facturation et la date d’exigibilité indiqués sur la facture font foi.

La validation tout comme l’envoi postal ne rentrent pas en ligne de compte. Si vous remplissez votre bordereau de tva mais ne la validez pas, les 10% tomberont quand même… même si vous expliquez au fisc que vous avez bien rempli le formulaire avec les bonnes dates mais pas validé au bon moment…

Bonjour,

Ma demande est destinée à un usage interne de temps de traitement et de qualité.

ReRe :grin:

Donc, du coup, avec la réponse à l’autre question (pour ceux qui prennent le train en marche : https://www.dolibarr.fr/forum/t/integrer-la-date-de-creation-dune-facture-dans-les-evenements-sur-la-facture/31439/3

Une fois le problème des dates de créations réglées, en passant par l’agenda on peut faire remonter l’historique des évènements concernant un objet en particulier. En l’occurrence pour les factures avoir l’historique complet des actions réalisées à la minute prés.

Cela dit, je ne suis pas sûr que cela réponde exactement à la question. On obtient une liste détaillée certes, mais il faut, après, la mettre en relation avec l’export compta…

Après il est possible de créer ses propres versions d’exports, mais là il faut à nouveau toucher au php et aux requêtes sql afin de fabriquer son propre modèle d’export. Perso j’ai pas mis les doigts dans cette partie du core, mais avec un peu de patience… :wink:

Hello,
J’ai tenté de faire mes exports mais j’avoue que je n’ai pas passé assez de temps dessus. C’est bien dommage que les systèmes d’imports et d’exports ne soient pas un peu rationalisé dans Dolibarr.

C’est peut-être un point à partager dans la partie du forum Utilisation dolibarr > suggestion.

Il me semble d’ailleurs que certains sujets relèvent du même principe de réflexion (je pense, de mémoire, à un sujet sur la mise à jour des stocks…)

Je crois que je suis un peu paumé dans le nouveau forum. C’est pas ici les suggestions avec un tag « suggestion » ??

Bonjour,

Les « vrais » suggestions c’est sur GitHub : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues

Les utilisateurs ne vont pas sur Github :slight_smile: