Export de données vers Sage100

Bonjour
Je me suis lancé dans l’export des données vers une base Sage100.
Je commence par les Tiers, après plusieurs tentatives j’ai trouvé que l’export Dolibarr en TSV client / fournisseur distinct, avec un import en format paramétrable pour client puis fournisseur sur Sage fonctionnait. J’ai des codes comptables type 401CODEFOURNISSEUR ou 411CODECLIENT, ça me coupe le préfixe 401/411 et ventile sur le bon numéro de compte sur Sage, avec le CP / Ville / E-mail nickel.
Sauf que là j’ai un problème bizarre que je n’arrive pas à résoudre :

  • Il me mange la première lettre à tous les intitulés de compte sur Sage (le Nom du tiers sur Doli) uniquement sur les clients - les fournisseurs ça passe.

Il faut que j’avance là-dessus pour attaquer les écritures, et je sens que ça va être très compliqué si je bloque déjà sur les tiers…

J’étais en version 10 et suis passé en version 11.03 pour voir si l’export avait été amélioré.
Merci d’avance
H.S.

Bonjour
Quel est l’intérêt d’importer la base dans L100 ?
Vous migrez vers GesCom ou ce n’est que pour la compta ?
Dans ce cas il y a les exports comptables ? J’ai raté un truc ?
@+

Bonjour et merci
Ce n’est que pour la compta. La personne qui gère la compta préfère l’affichage auquel elle est habituée.
Pour les exports comptables cad directement les écritures du grand livre ? Je pensais que les tiers devraient préalablement être créés.
Bon ça ne parait pas etre un souci Dolibarr puisque l’export que j’ai sous les yeux a bien tous les caractères, meme en Excel 2007. Je vais essayer direct les écritures.

Donc du coup pour les écritures de vente, export FEC je garde 8 colonnes - code journal, numéro pièce, compte général, compte tiers complet (avec préfixe 401/411), le numéro de facture, la date de facture, D et C.
Sage mouline pas de message d’erreur - mais aucune écriture au bout.
Sur le bon exercice, le code journal matche, les comptes généraux sont créés dans Sage, le format date est ajusté… je ne vois pas ce qui manque.

@morklavor Bonjour, avez-vous trouvé une solution à ce problème ?

Bonjour, non malheureusement, et nous tracaillons du coup par FEC avec un cabinet comptable qui mouline nos données dans son logiciel Itool. Je fais une « précompta » sur le module dolibarr compta uniquement sur la partie stock (avoirs factures règlements client + factures fournisseur) et il gère le reste à la main.

Aberrant qu il n’y ait pas d’export simple vers Sage

vous avez testé ça ?

Bonjour @Morklavor ,
Quand vous écrivez ‹ Aberrant … ›, vous parlez de Dolibarr ?

Non pas à proprement parler de Dolibarr, mais des fonctionnalités d’export compta (il vient d’y avoir un post d’Aspangaro sur un autre sujet analogue, c’est bien possible mais il est impératif de faire des retraitements) : on ne peut pas le faire de manière simple et directe, ou alors peut-être avec ze version de Sage qui matche.
C’est dommage que je n’ai pas eu plus de temps pour m’occuper de tout ça ,on a dû choisir une solution tierce qui ne me satisfait pas, si on avait eu plus de moyen dans notre boite j’aurais creusé directement la compta Dolibarr qui m’avait l’air très bien - mais fallait convaincre la comptabilité que c’est un vrai logiciel.
@loicbdx j’ai pas testé j’ai arrêté de chercher il y a plus d’un an.