Export comptable + numéros de comptes

Bonjour à toutes et tous ,
svp comment puisse faire un export comptable contient les numéros de comptes ??? UNE idée SVP
merci d’avance

Bonjour,

Ça dépend de ce que vous avez besoin comme export comptable.

Perso, je n’utilise que l’export du grand-livre et les numéros de comptes sont bien présents.

Cordialement.

un exemple de capture de votre export du grand livre svp POUR VOIR COMMENT les numeros de comptes apparaître ?

Voilà ce que ça donne dans un fichier texte :
https://picat.drycat.fr/i25wwnj4.jpg

Vous pouvez aussi l’avoir dans un tableau en important dans un tableur avec le séparateur de champs choisi (; dans mon cas).

Cordialement.

MERCI BEAUCOUP tomazinio

1 « J'aime »

Je vous en prie.

Bon export :+1:.

L’export du grand livre est configurable (comptabilité > configuration >option d’exportation ) pour s’adapter aux différents logiciels comptables

Bonsoir,
je relance ce sujet et j"espère que vous m’aidez.
Alors j’ai ajouté ces codes comptable dans le plan comptable
44576300
44576500
44576600
44577600
mais lorsque j’ai fait l"export comptables(grand livre) ils n’apparaissent pas,
où dois je les mettre ??
une idée svp
merci d’avance

Bonsoir,

C’est tout simplement dans :

Comptabilité > Configuration > Comptes de TVA et il suffit de renseigner les comptes créé.

Bonne soirée

Bonjour
merci pour votre reponse,
voilà dans « comptes TVA » j’ai déjà mis d’autres comptes


qu’est je dois faire exactement svp???

Bonjour @minaa95,

Pour être clair, afin de pouvoir visualiser les code comptable représentant la TVA, il faut que celle-ci soitintégré à une référence de compte.

Que correspond vos codes comptables?

Cela nous aiderai sur la résolution de cotre problème.

Merci pour votre retour.

Bonjour et merci pour votre reponse @ANguyen
voilà chaque code correspond à quoi
44576300: TVA collecté 5,5% service
44576500: TVA collectée 10% service
44576600: TVA collectée 20%service
44577600: TVA collectée 20% biens

Bonjour,

Vous êtes sur des codes de TVA pour les ventes, il suffit donc de créer les comptes dans le plan comptable et ensuite dans la colonne code comptable vente dans le dictionnaire de TVA de renseigner les comptes créés.

Exemple sur la ligne du code 20B / Taux de TVA20% marchandises : Il faut renseigner 44577600, pas 70750000…

Bonne journée,

Merci beaucoup pour votre reponse @aspangaro-OpenDSI
mais lorsque je voudrais aussi 7075000 par exemple apparaître aussi
qu’est ce que je dois faire?

Le comptes de ventes s’applique dans les fiches produits / services, pas au niveau de la TVA et le compte sera choisie automatiquement lorsque vous ferez le transfert en comptabilité.

Bonne soirée

Bonjour @aspangaro-Easya merci pour votre reponse,
j’ai essayé beaucoup pour avoir un export comme ca Sans titre
mais pas de resultat svp pouvez-vous m’aider ., le probleme reside exactement au niveau de code comptable j’ai trouvé pas la solution pour avoir la structure de ces codes??
merci d’avance

Hello,

Ne sachant pas où vous en êtes dans votre configuration du module comptabilité, c’est compliqué… Et vu le nombre de questions que vous posez, il serai peut être temps de prendre des heures avec une personne qui connaît Dolibarr…

Un conseil, dirigez vous vers un prefered partner pour effectuer une formation :wink: