Expédition / Bon de livraison

Bonjour,
comme nous avançons sur SmartLivraison je me permet d’ouvrir ce fil pour avoir votre retour d’expérience sur toute la partie de gestion des expéditions de dolibarr.

Dolibarr semble s’arrêter « plus ou moins » à la préparation de commande à envoyer, grosso-modo une fois que le colis est fait et l’étiquette du transporteur posée dessus le boulot de dolibarr est considéré comme terminé.

Mais nous aimerions avoir aussi la gestion du bon de livraison final signé par le client ce qui semble partiellement pret comme vous pouvez le voir ci dessous

Dans la configuration du module expédition voici ce que nous avons de temps en temps il est question de bon de livraison et de temps en temps de bon de réception client, je suggère de n’utiliser qu’une seule formule, qu’en pensez vous ? (question 1)

Et une fois tout ceci activé voici ce que ça donne sur une fiche d’expédition : gros problème de traduction « réception de stock » n’est pas du tout la bonne valeur, c’est le bon de livraison client la … (question 2 : êtes vous d’accord avec ce point ?)

Maintenant, sur cette fiche on peut télécharger le pdf correspondant au bon de réception client, il porte bien le nom de « bon de réception »

Mais l’implémentation dolibarr est partielle sur cet objet, je peux lui lier des fichiers mais ils ne seront jamais visibles :cry:

question 3 : est-ce que c’est important de continuer la couverture fonctionnelle des bons de réception client ?

merci et bonne journée à toutes & tous

Ok concernant la traduction « Réception de stock » je vois que @ksar et @defrance sont déjà passés par la pour corriger ça sur la plate forme de traduction, merci à vous deux, reste à patienter que ça « redescende » dans une prochaine mise à jour …

Damned, je suis repérée :wink: