Evolutions diverses

Bonjour,

Suite à une discussion avec M. Alexandre Spangaro dans un autre sujet, je joint quelques idées d’évolutions du produit. je note que je suis Dolibarr 4.0.0 (315 tiers, 2700 produits et services, CA>9M€)

Implémenter la notion de Prêt
Nous effectuons régulièrement des prêts de matériel à nos clients qui nous le retournent quelques temps après, nous jonglons actuellement avec le processus Commande->Expédition et annulation au retour du matériel dans le but d"avoir nos stocks justes. La notion de prêt basée sur une expédition directe permettrait de déstocker le matériel, de suivre les prêts et de pouvoir gérer les retours matériel par une action « retour » et restocker le matériel concerné.

Cloner une commande CLIENT vers une commande FOURNISSEUR:
Lorsque tous les produits d’une commande client sont issus du même fournisseur et que le mode de livraison est un départ fournisseur, pouvoir cloner une commande client en commande fournisseur permettrait un gain de temps considérable. Certains de nos produits sont livrés directement depuis les stocks de nos partenaires et commandés « à la volée » lors des commandes clients.

Report de la ref. Commande fournisseur jusqu’au niveau de la facture:
Le report automatique de la référence fournisseur saisie sur une commande client jusqu’à la facture fournisseur (que l’on ressaisie manuellement aujourd’hui), serait pratique surtout pour les rapprochement comptables.

Je reviendrais plus tard sur le module CONTRATS, afin d’étudier les évolutions possibles de ce module pour y implémenter la notion de LOA/LEASING, gestion des x factures sur x mois prenant en compte un taux de leasing à appliquer sur chaque produit, ce taux évidement pouvant être différent pour chaque produit.

Peut être que le paramétrage de certains modules existants peut répondre à certaines idées, mais je n’ai pas réussi à obtenir à ce jour ce qui est décrit (y compris avec les variables diverses documentées).

Cordialement, et merci par avance de vos retours.
DP

+1 en ce qui me concerne pour la possibilité de transformer une commande client en commande fournisseur. Je suis dans le même cas que DP il m’arrive régulièrement qu’une commande client soit entièrement commandée chez un fournisseur.

Bonjour. Je suis en contact avec une entreprise pour la mise en place de Dolibarr et recherche une des fonctionnalités présentée ici : le prêt d’un matériel dans le cadre du SAV. Un client a un appareil sous garantie (ou pas) qui est en panne. Le souhait est de gérer un stock de matériel destiné au remplacement en attendant que la réparation soit faite (stock, expédition, suivi et réintégration). Quelqu’un a des idées ?