Etat/pourcentage par défaut lors de création d'événement

Comment paramétrer l’état/pourcentage à « à faire » lors de la création d’événement, comme l’envoi d’un email?
Un grand merci d’avance!

Bonjour @Doli21,

tu peux normalement le faire via accueil>config>valeur/tris/filtres
L’écran est assez documenté (les petits point d’interrogation) pour comprendre comment faire.

J’imagine que « comme l’envoi d’un email? » est une 2eme demande : ouvre un autre post pour ça stp (en détaillant le pourquoi du comment, car les réponses seront plus précise en sachant ce que tu veux faire)

Merci beaucoup Arre. Néanmoins:
1/je ne maîtrise vraisemblablement pas assez:
-pour la page .php, j’ai essayé sans succès: comm/action/card.php et societe/agenda.php
-pour le champ, j’ai essayé sans succès percentage=0 et llx_c_stcomm=0
2/l’envoi d’un email est en fait la même demande: lorsqu’on est dans le module ‹ tiers ›, on a les 2 possibilités, qui toutes 2 amènent à un état/% « non applicable » alors que je souhaiterais 0%:
-« envoyer email » depuis la fiche du tiers
-aller sur l’onglet ‹ événements ›, puis créer

Quelle est mon erreur?

Pardon de relancer le sujet, mais je suis vraiment sec pour continuer d’avancer.
Un grand merci d’avance!

Bonjour (et oui ça se dit aussi sur les forums en tout cas ici, et ça peut avoir son importance si l’on veut un minimum d’intérêt :wink: ) et bienvenu sur le forum @Doli21,

Il nous faudrait plus de détail pour mieux cibler nos réponses, par exemple des captures d’écrans, le détail de l’installation de Dolibarr, la version précise et sa méthode d’installation etc…

SI j’étais fainéant et en donnant le minimum de réponse je vous dirais de rechercher le mot clef interrogatoire sur le forum en filtrant avec mon pseudo :wink:

Mais :

Résumé

DOLIBARR

  • Méthode d’installation :
  • Version :
  • Système d’exploitation et version :
  • Navigateur web avec modules Externes complémentaires activés ou non et version :
  • Serveur Web et version :
  • Version de PHP :
  • Base de donnée et version :
  • Thème courant :
  • Gestionnaire menu courant :
  • Modules Externes complémentaires activés ou non et version :

Pour trouver les réponses à ces questions :

Avec un compte administrateur Il faut aller dans :

  • Accueil–>Outils d’administration–>Infos Dolibarr
  • Accueil–>Outils d’administration–>Infos navigateur
  • Accueil–>Outils d’administration–>Infos OS
  • Accueil–>Outils d’administration–>Infos web server
  • Accueil–>Outils d’administration–>Infos PHP
  • Accueil–>Outils d’administration–>Infos base de données

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour Gaetan, et merci de votre réponse.
je vais essayer de compléter ma question sur la base de votre checklist:

Méthode d’installation : sur serveur Web
Version : 13.0.2
Système d’exploitation et version : le serveur Web est un serveur OVH et je travaille sur un PC Windows 10
Navigateur web avec modules Externes complémentaires activés ou non et version : Firefox 89.0, avec modules installés: Norton safe Web, et Qwant
Serveur Web et version : ovh
Version de PHP : 7.2
Base de donnée et version : ?
Thème courant : ?
Gestionnaire menu courant :?
Modules Externes complémentaires activés ou non et version :?

Cf ci-joint copie d’écran:

Je vous remercie beaucoup d’avance de votre aide!
Cordialement

Bonsoir,

Je pense que c’est normale, car vous avez sans doute activé les évènements automatique et l’envoi d’un courriel depuis la fiche tiers doit être l’un d’entre eux.

Deux possibilités :

  • Désactiver les évènements automatique sur l’envoi des courriels, dans ce cas si vous souhaitez garder une trace c’est à vous de rajouter à la main l’évènement.
  • Développer/faire développer une amélioration aux évènements automatiques pour qu’il y ait une demande/configuration possible sur l’état.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour Gaëtan,
Je vous remercie pour ces éléments. Le but étant de ne pas se rajouter de tâches manuelles, je privilégie votre solution 2. Mais comment dois-je m’y prendre pour développer cette amélioration d’événement automatique?
Bien cordialement

Bonsoir,

Il faut étudier le fonctionnement des évènements automatiques, connaître le PHP et MySql et voir comment se passe l’évènement automatique d’envoi des courriels pour ensuite apporter des modifications soit en passant par le développement d’un module complémentaire, soit par l’amélioration des évènements automatique d’envoi des courriels et déposer les modifications sous forme de Pull Request sur le GitHub de Dolibarr qui pourront peut-être être intégrées dans les futurs version de Dolibarr.

Cordialement,
Gaëtan.