Et ben carrément

Bonjour,
Il n’y a pas que la mention, qui pourrait provenir d’un copier-coller « malencontreux » d’un individu étourdi.

Quand on compare les visuels, que dire ?

Le changement de la photo de profil date du 13 juillet.

Slt a tous
@aspangaro-Inovea @grandoc

On en est ou de cette affaire ?

Apparament on vend toujours leurs modules et eux ont toujours le meme domaine ? :upside_down_face:

Les règles sur les descriptions de modules ont été renforcés (condition d’utilisation) pour interdire le lien vers autre boutique.Les modules ont été désactivées puis réactivés une fois mis en conformité.

1 « J'aime »

Les règles d’utilisation de la marque Dolibarr sont décrites sur cette page

Pour l’instant « dolibarrstore » ne respecte pas ces règles mais nous ne l’en avons pas encore informer. Nous allons l’en informer sous peu…

Bonjour Eldy,

Je viens de s’inscrire sur le forum, et lire ce sujet que parle de nous, concernant notre nom de domaine, il est enregistré avant de mettez à jour vos règles d’utilisation de mot de Dolibarr.

Sinon, j’ai un conclue avec l’association (suite à beaucoup d’échanges par email) que nous mettons dans notre store la phrase suivante:
NB: Chers clients, nous vous informons que notre site www. dolibarrstore .com n’a aucune relation avec le site www. dolistore .com et l’association Dolibarr, nous sommes conscient que le seul Market Place qui représente l’association Dolibarr d’une manière offcielle est www. dolistore. com

Cdlt,
HAYAT.

amusant ça :

doli.bar

fallait y penser ! :slight_smile:

Bonjour :slightly_smiling_face:
@Arre bien vu :+1:
@Elonet

Je crois que je vais faire une liste de cybersquatteurs Dolibarr officielle là :rofl:

lol doucement @dolibarr95

j’ai dis que c’était amusant (par rapport à ce fils): pas que c’était du cybersquat !
de toute manière, comme l’indique eldy précédemment, l’asso se structure pour lutter contre ce qu’elle estimera néfaste au projet.

Ca n’est pas le rôle des user du forum de faire la police (quelque soit leur status, admin/modo/user…)

Enfin… si ça arrive un jour dans les règles d’utilisation des espaces officiels de partage de dolibarr : oui, ça deviendra un peu un rôle de surveillance partagé SUR LE FORUM / WIKI (pas ailleurs… là ça deviendrait du légal et c’est l’asso qui s’en chargerait)

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je comprends parfaitement vos soucis liés à l’utilisation de Mot de Dolibarr, mais notre nom de domaine est lié à notre société « DolibarrStore » crée légalement avec toutes les informations légales et cela date de presque une année.

Bien Cordialement,
HAYAT.

Sauf que le nom Dolibarr ne vous appartient pas => Avez vous fait une demande à l’association avant de prendre se nom ?
Et que « Dolibarrstore » induit clairement en erreur par rapport au « Store » officiel de Dolibarr qui est dolistore.
Et que vous indiquiez clairement que vous étiez une place de marché :

Bref il y en a tellement que je ne vois pas pourquoi des mesures plus drastiques n’ont pas été prises à votre encontre.

Bonjour,

premier sujet :

il n’y a aucun cas particulier à débattre ici (et d’ailleurs, là on ne parlais pas de ton cas) :
comme je te l’ai dis, c’est dans les mains de l’association.
C’est cette entité qui reviendra vers ta société si problème il y a avec l’emploie de « dolibarrstore », d’une marque, d’un nom de domaine, etc…

ce sujet mis à part,

En ce qui concerne le forum : tu peux poster ce que tu veux, concernant ce que tu veux (y compris le fait que ta boite publie un module : sans spammer…), du moment que tu respectes les règles:
C’était l’élément déclencheur de la suspension de ton poste :
→ pas de pub et pas de domaine ailleurs que dans le profils ou les postes et surtout pas en nom d’utilisateur en tout cas.
si tu veux te renommer en autre chose que ton nom de domaine (tout ou partie) : c’est ok, je remet ton poste en ligne.
(par exemple : « Vladimir-ds » … ou un truc du genre : ainsi tu es « quelqu’un » qui parle de « quelque chose »)

Bonjour,

Attention, l’intégralité du code de notre module MBI Signature (que nous développons en prenant en compte les besoins des utilisateurs depuis plus d’un an) a été copié et est revendu sans modifications et en toute impunité par Hayat Qadech, sur Dolistore ainsi que https://www.dolibarrstore.com.

Inutile de préciser que cette version du module ne sera certainement jamais mise à jour.

J’ose croire que toutes les précautions seront prises pour a minima supprimer le module de Hayat Qadech de Dolistore.

Monsieur Hayat Qadech devrait simplement être banni de Dolistore pour ce genre de pratiques.

J’invite les autres développeurs de module à vérifier qu’aucun autre module n’a été subtilisé.

https://www.dolistore.com/fr/modules/1270-MBI-Signature.html

https://www.dolistore.com/fr/modules/1412-DoliSign-signer-un-document-e--lectroniquement.html

Gauthier, MB Informatique

Envoyez un mail à [email protected]

@ca-asso

C’est fait merci.

Gauthier, MB Informatique

Bonjour,

https://www.inpi.fr/fr/comprendre-la-propriete-intellectuelle/les-autres-modes-de-protection/la-denomination-sociale-le-nom
et le passage important :
Si le nom de votre entreprise n’est pas disponible, il peut être contesté à tout moment par les propriétaires de droits antérieurs qui peuvent, par exemple, vous attaquer pour contrefaçon ou pour concurrence déloyale et vous interdire d’utiliser le nom de votre entreprise.

Bonjour,

Le « nouveau » module a été désactivé en attendant une clarification.

Nous sommes en GPL3 donc copie possible, mais nous n’autorisons pas par bienséance de republier un module peu modifié sur dolistore.

Nous vous tiendrons au courant.
Excellente journée,

2 « J'aime »

Après analyse du module DoliSign-signer-un-doc-numériquement, je confirme que le code de ce module est une copie du code du module MBI-Signature qui a été épuré pour le rendre plus simple d’accès.

Notez que Dolibarr étant en licence GLP v3+, les oeuvres dérivées et donc les modules sont aussi en GPL v3+ et par conséquent leur recopie et rediffusion même moyennant finance et non seulement permise mais encouragé (Voir les FAQ de la FSF qui disent clairement « Oui, la GPL autorise cela pour tout le monde. Le droit de vendre des copies fait partie de la définition du logiciel libre. »).

Toutefois, DoliStore ayant vocation a offrir une visibilité claire pour les utilisateurs, la plateforme a inclut une clause numéro 7 dans les conditions d’utilisation qui indique: "Lorsque plusieurs modules compatibles avec une même version de Dolibarr, sont trop identiques, l’association se réserve le droit de ne pas valider les modules soumis après le premier, ceci afin d’éviter le copier-coller de modules (possible par la licence GPL) et qui génère des doublons qui dégradent l’expérience utilisateur dans sa recherche de solutions. "

Le second module n’apportant pas une plus value suffisante, malgré sa simplification (ce critère reste hélas très subjectif à l’auditeur), il a été désactivé.

6 « J'aime »

Bonjour,

Comme vous le saviez déjà nous sommes couvert par la licence GLP v3+ dont l’ERP Dolibarr fait partie, donc la recopie et la rediffusion de fonctionnement d’un module est souhaitable et encouragé par cette licence, nous assumons toute notre responsabilité sur ce travail, nous avons commencé un travail de développement propre à nous, c’est à dire l’ensemble de module est développé de A à Z en interne, mais c’est vrai les deux modules font presque la même chose à part que notre module intègre une nouvelle fonctionnalité qui n’existe pas sur là votre.

Ci-dessous la nouvelle fonctionnalité de notre module, ainsi de nouvelles propositions que sont déjà en cours de développement sur la version 2 de Module DoliSign que votre module ne le proposera pas:

  • nous avons intégrés l’importation des fichiers lors de la signature des documents (exemple mentionnés dans l’image ci-jointe), c’est à dire au moment de la signature numérique le client pourra consulter le document objet de la signature sans qu’il fait un retour en arrière.

Les nouvelles fonctionnalités en cours de développement sur la version 2:

  • DoliSign sera intégré avec la gestion de congé pour que chaque salarié signe numériquement sont congé approuvé.

  • DoliSign sera intégré avec la gestion des factures clients, pour que nos clients accusent la réception de leurs factures numériquement (dans le cas où nous passons pas par le processus normal: proposition commercial, commande …etc).

  • DoliSign sera intégré avec la gestion des notes de frais pour chaque Salariés au sein de l’entreprise, afin que les personnes signe numériquement leurs notes de frais approuvés.

  • Nous voulons intégrés aussi DoliSign avec la gestion des cotisations des adhérents dans Dolibarr,

  • au final DoliSign sera intégré avec notre Module de « Bulletin de Paie Dolibarr » afin que chaque salarié signe numérique (accuse la réception) de son bulletin de paie à la fin de chaque mois.

Je vous laisse notre module pour faire une relecture de notre code est nous remonter vos retours:

-Lien Communiqué à l’association et à la société MB-Informatique-

Je suis très consciente de votre réclamation, mais sachez bien que nous sommes loin de copier votre travail ou votre effort, nous sommes là (avec mon équipe) pour améliorer le maximum la qualité des modules pour l’ERP open source Dolibarr. (et comme vous le saviez déjà, il existe sur le marché des millions des produits qui font la même chose mais le comment diffère, vous ne pouvez pas arrêter une nouvelle société de produire les stylos même si le principe est universelle).

Je vous remercie d’avance.

Bien Cordialement,

Mme HAYAT QADECH

Bonjour @dolibarr-alt-store

je mets ton compte « sous silence » : tu n’as plus le droit de poster sur ce forum sous ce pseudonyme.
Chose entendu dans cet échange : Révolution Pro V13 + Thème Dolibarr auquel tu n’as pas donné suite.

1 « J'aime »