Est il possible de faire signer des bons d'intervention depuis une app mobile?

Bonjour,
Je viens tout juste de prendre connaissance de ce logiciel. Actuellement sur Incwo, il me manque la partie gestions des contrats de maintenance / maintenance récurrence ou dépannage / planning / bon d’intervention à faire signer sur mobile.
Est il possible de faire cela avec Dolibarr ? Je n’arrive pas à trouver la marche à suivre…
D’autre part, je souhaite tester l’app mobile, « Mydoli » si je ne me trompe pas. Cela me demande d’indiquer la clé pour utiliser le web services (je ne trouve pas où trouver cette clé).
Je suis vraiment novice et aucune connaissance en informatique… je suis passée par le site dolibarr pour essayer la version d’essai et je suis sur Mac.
Merci pour vos conseils et aides,

Bonjour,

Avec du developpement de module c’est possible, c’était un sujet sur lequel j’ai travaillé il y a un moment. Pas une application mobile mais un site web responsive pour les techniciens adapté aux tablettes, avec préparation de devis, pré facturation, édition bordereau TVA, signature client, édition PDF, discute avec un Dolibarr qui gère la planification des interventions.

Installer dolibarr sur un mac c’est pas l’idéale pour la vrai vie, il vaux mieux l’installer sur un serveur accessible depuis internet.

En fonction de votre budget (les tarifs de Incwo ne sont pas communiqué sur leurs site, un developpement sur mesure avec récupération de données, si c’est possible, sera un investissement, mais sur le long terme ça se calcul) je vous recommande de regarder vers les prefered partner

Bonjour, et merci beaucoup pour votre retour.

Développement de module… trop complexe pour moi…

J’étais entrain de tenter d’installer la version sur Mac (et sans abonnement). Je paie 69e / mois sur Incwo actuellement… logiciel en Saas.

Du coup sur Dolibarr est il possible qu’un technicien puisse récupérer un bon d’intervention depuis son agenda et faire signer le client ou pas du tout ?

Bonjour,

Je suis installateur/dépanneur en courant fort/faible ( électricité, interphonie, vidéo surveillance…) ( 23 collaborateurs).

J’utilise DOLIBARR depuis la version 3 ( avril 2008). j’ai profité gratuitement de ce logiciel depuis ce temps ( avec les montés de versions), mais, à un moment j’ai eu besoin de passer à la vitesse supérieure et d’équiper l’ensemble des techniciens de tablettes pour le planning, les interventions, les clôtures d’interventions…

Après de nombreuses recherches sur les logiciels existants, je me suis rendu compte que je ne trouvais pas l’ensemble des fonctions dont j’avais besoin, ou mal adaptées…

De ce fait, j’ai franchi le pas vers le développement spécifique à mes besoins sur la base de DOLIBARR! Pour cela, j’ai travaillé avec une entreprise ( SCOPEN entreprise référencée DOLIBARR) qui maitrise très bien ce logiciel, et, j’en suis plus que ravi!

Si l’on établit un cahier des charges sérieux, le développement est financièrement accessible et le retour sur investissement est très positif. Les techniciens se sentent valorisés, l’image de marque de l’entreprise l’est aussi, et plus de papiers " perdus", d’interventions " oubliés", de contrats de maintenances non réalisés,…

Ainsi, pas d’abonnement mensuel et un logiciel totalement adapté à nos besoins.

Pour info, j’ai 17 techniciens équipés de tablette 8" CROSS CALL ( solidité et autonomie).

Voilà, c’était juste pour vous partager un retour d’expérience.

Bonne continuation

1 « J'aime »

Bonjour et un grand merci pour votre retour !

De ce fait, de base Dolibarr ne le prévoit pas mais vous me conseillez de faire développer une appli selon nos besoins. Est il possible d’avoir un coût à prévoir ? car j’ai déjà eu une Propo en ce sens mais hors de prix !

Difficile de donner une estimation de prix, n’étant pas du métier ( le logiciel que j’ai fait développer est basé sur une interface ( côté tablette) totalement remaniée, très poussé dans ses fonctions et très complet ( signature, point GPS, photos, reprise des historiques, scan code, messagerie…).

Le plus simple est de faire un cahier des charges le plus complet ( et si possible de catégoriser l’importance de vos besoins). De là vous demander un chiffrage à différents prestataires.

mais dites vous qu’actuellement vous payez 69 € par mois ( soit 8 200 sur 10 ans) pour un logiciel qui n’est pas tout à fait adapté à vos besoins, et très certainement pas aussi complet que DOLIBARR.

Cordialement,