Salut Ă tous les Dolibarriens,
Je sais que le titre est un peu provoc’, mais je me pose sérieusement la question…
Depuis quelques semaines, j’ai commencé à utiliser ChatGPT pour m’aider avec Dolibarr, juste pour voir. Et franchement, je suis bluffé.
J’ai testé des choses du genre :
« Explique-moi comment fonctionne le hook formObjectOptions dans Dolibarr »
« Écris-moi une requête SQL pour afficher les factures impayées de plus de 30 jours »
« Corrige cette fonction PHP, elle me renvoie une erreur 500 »
Résultat ? Réponse claire, rapide, souvent juste du premier coup.
Je ne dis pas que c’est parfait (il hallucine parfois), mais… soyons honnêtes : combien de fois on poste une question ici, et on attend plusieurs jours (ou plus) pour une réponse ? ![]()
Alors je me demande : est-ce qu’on n’est pas en train de vivre la fin des forums tels qu’on les connaît ?
Ou plutôt : est-ce que ces outils IA ne pourraient pas devenir notre “assistant forum personnel” ?
Parce que perso, maintenant, je ne viens ici que si ChatGPT ne m’a pas convaincu. Et c’est de plus en plus rare.
Et vous ?
Est-ce que vous l’utilisez déjà pour vous aider sur Dolibarr ?
Est-ce que vous trouvez ça complémentaire… ou dangereux pour l’esprit de la communauté ?
Est-ce que vous pensez qu’on va finir par poster des prompts au lieu de poser des questions techniques ? ![]()
J’attends vos retours (et vos désaccords !).
Bonne journée à tous. ![]()