Est-ce le bon choix pour moi?

Bonjour à tous!

J’ai une question existentielle ! J’ai actuellement un site ecommerce sous Prestashop 1.7, et l’ouverture d’une boutique physique est prévue pour bientôt. Je recherche donc un moyen de faire fonctionner les deux en parallèle, c’est à dire ne pas changer grand chose pour la partie « en ligne » et avoir la possibilité d’utiliser une douchette / terminal de paiement pour la partie « physique ».

Parmi mes nombreuses questions (dont je trouve pas mal de réponses ici même ou sur le wiki!), il y a bien l’essentielle : Est-ce que je fais le bon choix avec Dolibarr ?

Le but est que lorsque je suis en boutique, je fais une vente, je scan l’EAN de(s) l’article(s) avec la douchette, puis j’appuie sur « Payer » disons et ça balance l’ordre de paiement avec le montant sur mon terminal de paiement (fourni par ma banque). Une fois la transaction effectuée, le stock de Prestashop est mis à jour.

Pour la gestion du stock, j’ai bien vu les modules Doli > Presta et/ou Presta > Doli, je serai en mesure de les mettre en place (à ce propos, souvent je vois sur les fiches produits des modules Dolibarr max version: xx, c’est une information à prendre en compte ou c’est juste que la page produit n’est pas mise à jour ? La majorité des modules que je vois n’indiquent pas fonctionner avec la v14)

Par contre grosse interrogation sur la partie douchette / terminal de paiement. Déjà, comment j’interface la douchette avec Dolibarr ? Via un client Windows / Mac / Linux / Android / iOS ? La communauté à une préférence ? Dans la continuité, pour lancer l’ordre de paiement au terminal, je passe par la même interface ? TakePOS ?

Voilà, déjà vous pouviez m’indiquer que je fais pas fausse route et que Dolibarr est bien le compagnon qu’il me faut pour réaliser ça… Après j’essaierai de me dépatouiller !

Merci!

Bonjour,

Dolibarr, couplé à ton prestashop sera bien en mesure de faire ce que tu demandes.

Je te déconseille d’installer directement la Version 14. Elle est encore très récente et effectivement tous les modules ne sont pas encore compatibles avec. Part sur une 13.04 ou quelque chose comme cela ce sera déjà très bien. Oui, il faut prendre en compte les compatibilités de version car soit le module n’est pas encore mis à jour, soit il n’a pas encore été testé avec la version, soit le module ne sera plus mis à jour. Il faut donc être prudent.

Pour le lecteur de code barre, c’est considéré comme un clavier par le pc sur lequel tu vas le brancher. En général ça se configure averc des codes barres à scanner pour le faire fonctionner d’une façon où d’une autre (par exemple, simuler la touche entrée pour valider la saisie)

Bonne journée

Merci pour cette explication @akene.