ErrorBadLoginPassword ldap

Bonjour,

Dolibarr v14 est installé.
Ldap est installé.
/srv/dolibarr/prod/htdocs/conf/conf.php est bien configuré avec
$dolibarr_main_authentication='ldap';
et
$dolibarr_main_auth_ldap_filter = '(&(objectClass=inetOrgPerson)(memberOf=cn=admins,ou=groups,dc=zzzzz,dc=fr))';
et un des deux utilisateurs du groupe admins arrive à se connecter avec son identifiant et mot de passe LDAP.
Malheureusement le second utilisateur du groupe admins ne peut pas à se connecter (identifiant et mdp de LDAP vérifié et fonctionne sur d’autres services).
Le message d’erreur est simplement « ErrorBadLoginPassword » et dans documents/ldap/temp , il n’y a pas de fichier ldapinput.in comme expliqué ici Module LDAP - Dolibarr ERP CRM Wiki .
Que puis-je faire pour résoudre ce problème?

J’ai trouvé une solution grâce à @Mika69 et ça réponse à une de mes questions antérieur AUthentification LDAP memberOf - #2 par Mika69

J’ai simplement remplacer
$dolibarr_main_auth_ldap_filter = '(&(objectClass=inetOrgPerson)(memberOf=cn=admins,ou=groups,dc=zzzzz,dc=fr))';
par
$dolibarr_main_auth_ldap_filter = '';

et j’ai pu me connecter avec les deux identifiants.

Si je remets

$dolibarr_main_auth_ldap_filter = '(&(objectClass=inetOrgPerson)(memberOf=cn=admins,ou=groups,dc=zzzzz,dc=fr))';

alors seul le premier identifiant peut se connecter, pas le second identifiant bien qu’il appartienne lui aussi au groupe admins. D’ailleurs, dans le module LDAP, les deux identifiants sont bien détectés (et synchro) en utilisant le même filtre.

C’est dommage que le filtre LDAP par groupe ne fonctionne pas…

1 « J'aime »