Error 500 "Utilisateurs" et "Agenda" après Proxy

Bonjour,

Nous avons travaillé à la mise en route d’un Dolibarr 3.7.1. avec 7 500 Tiers et 12 000 contacts.

L’application est installée derrière un Reverse Proxy.

Nous avons rencontré l’error 500 dans les modules Agenda et Utilisateurs et Groupes.

Il apparait par exemple dans le module « Utilisateurs et Groupes » qu’à la modification d’un utilisateur, le formulaire charge les 12 000 contacts du champs « Type » d’utilisateur pour permettre de le passer de Interne à Externe avec le choix du contact/tiers correspondant. Dans notre cas la page fait plus de 2 M° ! Cela posait un problème avec la valeur donnée à la variable « SecResponseBodyLimit » de la fonction ModSecurity qui analyse les pages web en passant par le Proxy.

Le problème était du même type dans l’agenda.

Nous avons par moment rencontré le même problème sur un serveur de dev même sans le proxy. C’est relativement lourd à charger et gérer.

Il nous semblerait intéressant dans ce cas de mettre - à la place de listes déroulantes de 12 000 noms - un champs d’auto-complétion qui existe par ailleurs dans le module Tiers.

A votre disposition…

GD

Bonjour,
Je ne suis pas certain de bien comprendre. Vos 12000 contacts sont des utilisateurs externes ?
@+

Non ce sont des Contacts « ordinaires » associés à des Tiers sans accès utilisateurs.

En allant sur la fiche d’un utilisateur interne (/htdocs/user/card.php?id=xx) - action « Modification » - et en ouvrant le menu déroulant « Type » (Interne), cela liste l’ensemble des Contacts/Tiers. J’ai donc une liste de 12 000 contacts…

Merci
Gilles

Bonjour,
Ok je reproduis sur ma base ! Effectivement ça peut vite être très lourd.
Pouvez vous déclaré le bug/amélioration sur Doliforge ?
Merci

Bonjour,
C’est fait : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/3528
GD

1 « J'aime »