Erreurs MySql après mise à jour 11.02 vers 12.04

Bonjour,
J’ai eu un souci avec une MAJ de 11.02 vers 13.02, donc suivant les conseils lus sur le forum, je suis revenu en arrière et essayé une MAJ de 11.2 vers 12.04.
Et là toutes mes références de comptes comptables ont disparues. J’ai le message d’erreur ci-dessous

Url sollicitée: /dolibarr/htdocs/accountancy/admin/productaccount.php
Referer: https://www.agedordefrance.com/dolibarr/htdocs/accountancy/index.php?mainmenu=accountancy&leftmenu=
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules/Applications: user, api, syslog, fournisseur, supplier_proposal, incoterm, facture, tax, salaries, loan, don, banque, prelevement, margin, product, service, variants, projet, resource, ecm, categorie, fckeditor, multicurrency, externalrss, bookmark, barcode, workflow, import, export, modulebuilder, opensurvey, website, cashdesk, blockedlog, notification, mailing, emailcollector, holiday, cron, socialnetworks, expensereport, webservices, externalsite, ftp, adherent, societe, geoipmaxmind, paybox, paypal, stripe, propal, clicktodial, printing, mailmanspip, commande, gravatar, dav, contrat, debugbar, expedition, ficheinter, ticket, agenda, accounting
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT p.rowid, p.ref, p.label, p.description, p.tosell, p.tobuy, p.accountancy_code_sell, p.accountancy_code_sell_intra, p.accountancy_code_sell_export, p.accountancy_code_buy, p.accountancy_code_buy_intra, p.accountancy_code_buy_export, p.tms, p.fk_product_type as product_type, aa.rowid as aaid FROM llx_product as p LEFT JOIN llx_accounting_account as aa ON p.accountancy_code_sell = aa.account_number AND aa.fk_pcg_version = ‹ PCG99-BASE › WHERE p.entity IN (1) AND aa.account_number IS NULL ORDER BY p.ref ASC LIMIT 26
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column ‹ p.accountancy_code_buy_intra › in ‹ field list ›

Bonsoir,

Après une petite recherche sur le forum il faudrait tenter la procédure de @ksar :

Même si c’est noté, dans la procédure, penser à faire des sauvegardes.

Cordialement,
Gaëtan.

Merci
Mais mon souci vient ,d’après ce que je comprends, d’un champ manquant : DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Unknown column ‹ p.accountancy_code_buy_intra › in ‹ field list ›
Si je connaissais le type de champ, je le créerais bien, mais je ne sais ni le type ni à quelle table ce champ se rattache

Bonjour,

Justement si c’est un nouveau champs il n’a peut-être pas été créé lors de la mise à jours vers la version 13 ou 12 et donc il pose un problème, ça ne vous coûtes rien de tester la réparation de la base de données surtout si vous avez des sauvegardes si le champs p.accountancy_code_buy_intra doit être créé la réparation de la base de donnée devrait le créer.

Cordialement,
Gaëtan.

J’ai recréé tous les champs manquant en me référant aux données de dolibarr/htdocs/insall/mysql/tables.
Cela à l’air de fonctionner.