Bonsoir,
si la solution est « propre » pourquoi ne pas la publier ? documentez tout ce que vous découvrez ça aidera probablement d’autres utilisateurs qui tomberont sur vos messages en cherchant le message d’erreur probablement … autant leur donner la réponse directement vous ne croyez pas ?
De mémoire, c’est parce qu’on ne peut pas ajouter une contrainte sur une clé étrangère si elle n’est pas unique. Il faut vérifier cela et si elle n’est pas unique, mettre le champ comme unique et recharger la page de maj.
Il y a eu un autre cas où il y avait une ligne orpheline. Impossible d’ajouter une contrainte si les conditions ne sont pas remplies. J’ai supprimé la ligne en question. Recharger la page pour recommencer la maj, et l’alerte disparait.
Contexte : maj de 16 à 21 sur une version installée initialement en V12. Le problème apparaissait sur 16 → 17 et 17 - >18
Par contre, j’ai toujours le pb de la disparition des icônes de modules internes, qui n’ont pas été touchés pourtant. Je les ai rajouté à la main dans le thème