Erreur ventilation journal tréso [ISSUE#10485]

[Sujet déplacé, car rien à voir avec l’autre post]

Salut Cerkill,

peut être un problème de format de la base de donnée ?

sur une instance de test dupliquée de ta base prod, essaie /install/repair.php?force_utf8_on_tables=confirmed .

si le test est concluant, applique le sur ta base de prod EN FAISANT UNE SAUVEGARDE AVANT.

ps : bien dormi phil ? :happy:

3 « J'aime »

[Modération : sujet de Cerkill déplacé ici : www.dolibarr.fr/forum/t/resolu-v-9-00-erreur-ventilation-journal-treso-issue-10485-bug-solved/29109/21 ]

Bonjour et veuillez m’excuser de vous avoir un peu bousculé…

Concernant /install/repair.php?force_utf8_on_tables=confirmed, je suis un peu neuneu… je procède comment

Il suffit de taper l’adresse dans votre navigateur :

[code]
http://mon-dolibarr-adress/install/repair.php?force_utf8_on_tables=confirmed[/code

2 « J'aime »

Merci pour le tuyau ! Bon, j’ai lancé la procédure deux fois, à chaque fois ça échoue au bout d’un moment (là, sur :

llx_paiement_facture - Done (OK) llx_paiementcharge Fatal error: Maximum execution time of 120 seconds exceeded in D:\CCTP Dolibarr\www\dolibarr\htdocs\core\db\mysqli.class.php on line 268
Mais j’ai testé la liaison des factures (clients et fournisseurs), et ça m’affiche bien les lignes à lier. Et ça marche. Merci !

Il faut augmenter le temps maximum d’excution php

https://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/PHP/php-augmenter-max_execution_time-sujet_43196_1.htm

Bon, je n’ai pas trouvé où allonger ce temps…

Dolibarr est héberger ou ?
Doliwamp ?
Si oui : https://agence-web.cubis-helios.com/wamp-modifier-editer-fichier-configuration-php-ini/

Pardon… j’avais zappé : je suis en local, doliwamp… je vais regarder ça.
Nouveau truc : le mailing ne fonctionne plus, je ne peux pas ajouter de destinataires… ça me met :

[code]
Fatal error: Cannot redeclare class mailing_advthirdparties in D:\CCTP Dolibarr\www\dolibarr\htdocs\custom\advtargetemailing\core\modules\mailings\advthirdparties.modules.php on line 301[/code

je viens de regarder aussi, la modification indiqué pour purchasejournal.php ne devrait pas être faites.

$sql = "SELECT f.rowid, f.ref, f.type, f.datef as df, f.libelle,f.ref_supplier, f.date_lim_reglement as dlf, f.close_code,"; $sql .= " fd.rowid as fdid, fd.description, fd.product_type, fd.total_ht, fd.tva as total_tva, fd.total_localtax1, fd.total_localtax2, fd.tva_tx, fd.total_ttc, fd.vat_src_code,"; $sql .= " s.rowid as socid, s.nom as name, s.fournisseur, s.code_client, s.code_fournisseur, s.code_compta, s.code_compta_fournisseur,"; $sql .= " p.accountancy_code_buy , aa.rowid as fk_compte, aa.account_number as compte, aa.label as label_compte"; $sql .= " FROM " . MAIN_DB_PREFIX . "facture_fourn_det as fd";

la table facture_fourn_det contient bien un champ ref et non un champs facnumber!

Hello

Me concernant cela a fonctionné du premier coup !
Un grand merci pour cette astuce !

Cordialement

Je confirme également. J’avais ce problème suite à la migration en Dolibarr 9 depuis Dolibarr 5. Merci !

ça n’est pas une « astuce »,
juste une correction que les dev ont prévu pour ceux qui ne savent pas bien géré une bdd ou une migration…

que personne ne prenne mal cette remarque !
Mais dolibarr est de plus en plus adopté par des gens/sociétés qui n’y connaissent « rien » et pensent qu’il s’agit d’un « logiciel » à la windows, app apple ou autres dépôts linux maintenus…

Une mise à jour d’un ERP dans un environnement maîtrisé de production « normal », c’est 2 à 6 mois, avec 1 ou 2 personnes en interne + une SII. (et encore… ça dépend de la taille …)

Dolibarr essaie de mettre ça à la portée de tous… et c’est pas simple ^^

Bonjour KSAR,
Comment procéder pour une version installée chez un hébergeur?

Bonjour
Comme déjà dit ici


@+