Erreur V14.0.2 dans menu Configuration Modules/Applications

bonjour,
suite à un upgrade de 10.0.3 à 14.0.2, je m’aperçois que j’ai un message d’erreur sans conséquence visible à ce jour sur le menu cité en sujet (on accède aux modules): voici le message d’erreur , c’est une Debian 10, sur Nginx

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20210926021812
Dolibarr: 14.0.2 - https://www.dolibarr.org
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.3.29-1~deb10u1
Serveur: nginx/1.14.2
OS: Linux 4.19.0-17-cloud-amd64 #1 SMP Debian 4.19.194-3 (2021-07-18) x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:92.0) Gecko/20100101 Firefox/92.0

Url sollicitée: /admin/modules.php?restore_lastsearch_values=1
Referer: Identifiant @ 14.0.2
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules/Applications: user, api, societe, expedition, propal, commande, facture, banque, expensereport, fournisseur, product, agenda, mailing, categorie, fckeditor, stock, service, contrat, ecm, projet, export, ficheinter, bookmark, barcode, commercial, clicktodial, tax, comptabilite, import, incoterm, productbatch, infraspackplus, subtotal
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: Aucune requête en erreur
Code retour dernier accès en base en erreur: Aucune requête en erreur
Information sur le dernier accès en base en erreur: Aucune requête en erreur

Message: Failed to find class WebsitePage, even after the include of /website/class/websitepage.class.php

idem dans menu Dictionnaires : /admin/dict.php?mainmenu=home

Bonjour,

Il semblerait que le fichier /website/class/websitepage.class.php a un probléme
Je vous conseille de re écraser tous les fichiers php, surement une erreur de transfert de fichier ?
Vous envoyez les fichiers en FTP ?

effectivement, celui qui est là date de 2016 …
en fait je ne sais comment passer mes upgrades (en ligne de commande) sans bousiller les fichiers config inclus, alors je procède ainsi :
tar xvzf dolibarr14.0.2.tgz
cd dolibarr-14…/
le contenu de dolibarr-14… va sous /www/crm :
cp -rv . …/www/crm/

donc les anciens fichiers comme ce rep website datent d’une version de 2016 (V10 ou avant) et sont toujours là.
/website ne fait pas partie de la V14 ?

Bonjour,

Attention dans le tgz il y a un dossier htdocs en plus
De plus vous n’utilisez pas l’option.-f du coup il vous demande une confirmation pour écraser chaque fichier ?

Le fichier en question existe toujours mais ne devrait pas dater de 2016…

j’ai l’explication : autrefois, (en 2016) le dossier s’appelait « websites » avec un « s » à la fin. Il n’a donc pas été écrasé par le nouveau dossier « website » .
Après l’install, je passe en revue les noms similaires afin de supprimer à terme des anciens dossiers (j’upgrade depuis la V2.7…quand même, alors on recherche la place) et là j’ai mal joué j’ai juste renommé website en website.old , le bon dossier en fait . C’est corrigé et cela remarche bien : merci Le « websites » est parti en .old … Merci de votre assistance .
Donc : ne pas changer les noms existants.

1 « J'aime »

Bonjour,

Bien vu ! J’étais passé à côté du s