Erreur tva sur les factures

Bonjour,
j’ai un problème sur le calcul de la TVA et le total TTC
Mac et Dolibarr 11.0.3

le bon calcul

cordialement

un autre exemple :

Bonjour,

il vous faut régler les décimales pour caler ce style de différence dans le menu CONFIGURATION / LIMITES ET PRECISION.

Il y a une différence entre faire la somme d’arrondis et arrondir la somme, surtout si vous avez potentiellement beaucoup d’articles dans votre facture.

Bon courage

Merci pour votre aide, j’ai essayé de modifier plusieurs valeurs et malheureusement rien n’a changé
est ce que eue peux avoir un peu plus de précision SVP
merci

Alors effectivement, cela ne va pas changer les factures déja établies, mais les prochaines factures.
Pour celle déja établies, il n’y a pas beaucoup d’options, essayez de modifier les prix à la ligne pour que les arrondis soient bons.

Bon courage

merci encore, c’est une nouvelle facture, c’est vrai qu’il y a une vingtaine de ligne avec pas mal de 0,23 - 0,67 - 0,93

2 éléments de réponses

  1. Quand il y a beaucoup de lignes effectivement la somme des arrondis peut être légèrement différente de l’arrondi de la somme totale.
  2. La déclaration de TVA ne prend pas en compte les centimes, les montants à déclarer sont arrondis à l’Euro. Par conséquent je ne pense pas que ça va jouer beaucoup au final.

ok
je vous remercie :grinning: :grinning: :grinning:

Essayer éventuellement ceci aussi et faites part de votre expérience…

Cela ne fonctionne pas pour moi, une autre idée ?