Erreur sauvegarde suite à mise à jour V12-V14

Bonjour à toutes et tous et surtout, bonne année 2022 !
Suite à la mise à jour, la sauvegarde BDD ne se fait plus et j’obtiens ce message

« Erreur : Échec de l’exécution de commande externe. Vérifiez qu’elle est disponible et exécutable par l’utilisateur de votre serveur PHP. Vérifiez également que la commande n’est pas protégée au niveau du shell par une couche de sécurité comme apparmor. »

Je n’ai absolument rien changé sur notre NAS, la base est MariaDB 5.5.68-MariaDB, PHP V7.3.7
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré le Pb ?

Merci par avance.

Salut Régis
Deuxième lendemain de fête ?
Je blague, j’ai le même souci sur une v13. Rien n’explique ce changement suite a un update 1304 vers 1305.
Je cherche côté base de données mais je sèche depuis quelques semaines sur une instance.
@+

1 « J'aime »

Bonjour,

Modifier le fichier php.ini
memory_limit=512M

Redémarrer le serveur apache

Salut Nico,
non, toujours pas . memory_limit était à 1024, j’ai fait le test à 2042 en relançant le serveur web, c’est pareil !

Bonjour à Toutes et tous,
La solution a été trouvée par Nico de NS INFO 90 !
J’avais créé 2 vues dans la base de données il y a plusieurs années, mais au gré des changements de versions de Dolibarr, elles ne fonctionnaient plus. J’ai simplement retiré ces 2 vues et tout est rentré dans l’ordre.
Grand merci Nico !

3 « J'aime »

Un grand merci à toi @adeoexpo pour le retour et indirectement à @nicolas90.
Je viens de regarder ça et c’était le même souci. Une vieille vue qui trainait :rage:
Reste à comprendre, en ce qui me concerne, pourquoi ce changement entre 13.0.4 et 13.0.5 et pas avant.
Attention à l’utilisation des vues MySql donc !
@+

2 « J'aime »

Bonjour, je suis sous HOSTINGEr, 3 Dolibarrs, 3 domaines differents. J’ai le meme probleme , la meme erreur. Mes Dolibarr fonctionnent depuis 1 an sans probleme
J’ai acces PHPMyadmin, quelqu’un pourrait il m’aiguiller sur ces " 2 vues" a supprimer svp ?

cordialement

david

Je me reponds a moi meme

j’ai downgradé de version chez hostiner 7.3 vers 7.2

puis suis revenu a ma version 7.3

le pb s’est reglé de cette maniere

Bonjour, vous avez downgradé quoi ? Le php ?
@+

Bonsoir Philippe

Oui, je parle bien de version php
Tout mes dolibarrs ( X3) etaient impactes en meme temps
Donc le pb venait de chez HOSTINGER
Le pb s’est posé lorsque j’etais en version 7.2 php
Je suis donc monté en version 7.3 avec l’interface HOSTINGER
Puis je suis revenu 10 minutes + tard a ma version initiale de 7.2

Tout est rentré dans l’ordre depuis

Peux tu m’en dire plus sur cette " vieille vue " dans ton precedent post ?
J’aimerais savoir
bien a toi
david

En fait, avec MySql, vous pouvez créer des « pseudo tables » qui s’appuient sur les tables existantes et qui permettent des sélections et présentations spécifiques.
Pour mon cas, Il me semble que cétait juste une liste de contacts avec le prénom et le nom dans l’ordre alpha ou du même genre.
Sauf que le jour où les noms des champs dans les tables d’origine changent, la vue est KO mais surtout la sauvegarde mysql plante car ces vues sont stockées dans MySql. La suppression des vues erronées règle le souci et aucune perte de données non plus.
@+

merci