Erreur sauvegarde après MàJ

Bonjour, je viens de faire la MàJ 10.0.6 vers 11.0.1 Doliwamp. Je suis connecté à ma base en local et je souhaite faire une sauvegarde complète. La 1ère a fonctionné normalement, fichier mysqldump_dolibarr_11.0.1_202003010502.sql a bien été créé. La seconde ne fonctionne pas ( Sauvegardez le contenu du répertoire document ( c:/dolibarr/dolibarr_documents ) qui contient tous les fichiers envoyés et générés. Cela inclura également tous les fichiers dump générés à l’étape 1). Un message d’erreur apparaît : Erreur : Error tar generation return Error 1. Pourriez-vous m’indiquer que faire ? Merci

Bonjour,

tar ne doit sans doute pas être disponible sur Windows.

Vous pouvez néanmoins procéder manuellement en créant un fichier compressé contenant l’ensemble des documents de c:/dolibarr/dolibarr_documents en utilisant l’explorateur de fichiers de Windows (clic droit sur le dossier puis Envoyer vers > Dossier compressé).

Bonjour jtraulle, merci pour cette réponse. Cependant, les sauvegardes fonctionnaient correctement jusqu’à présent (depuis 2 ans). Doliwamp, conçu pour la plateforme Windows prévoirait une sauvegarde qui ne fonctionne pas sous Windows ! Je suis étonné. Si quelqu’un a rencontré le même problème après la MàJ vers 11.0.1 je l’invite à le faire connaître. Merci à tous.

Bonjour,
Reste-t-il de la place dans le répertoire ?

Bonjour yves57, De la place dans le répertoire ?! J’avoue ne pas comprendre la question. J’ai 400 Go disponible sur le disque…

La bonne question serait de savoir s’il reste de la place dans la partition qui contient le répertoire dans lequel est crée la sauvegarde. Parce que le disque peut être divisé en partitions, et l’une peut être pleine alors que les autres ont plein d’espace. C’est pour ça que j’ai raccourci vers le répertoire.

Je confirme les 400 Go dispo sur le disque (partition) logique. Plus sur le disque physique.

Problème résolu. La sauvegarde du contenu du répertoire document (Sauvegarde 2) ne fonctionne pas avec une compression Gzip (sélectionnée par défaut), mais cela fonctionne en choisissant Zip.

Donc, c’est bien ce que je disais depuis le début :stuck_out_tongue_winking_eye:
Tar n’est pas dispo sur Windows :wink:

Merci de votre retour, cela servira peut-être à d’autres.

Petite précision : La 1ère sauvegarde ( Sauvez le contenu de votre base de données ( dolibarr ) dans un fichier « dump ») fonctionne parfaitement avec la compression Gzip.
Ce n’est que la 2ème sauvegarde qui ne fonctionne pas en Gzip.
Histoire de dissiper un malentendu sur Tar pas dispo sur Windows. :wink:

Idem en V12.3 Thanks Jeff

1 « J'aime »