Erreur réception produits depuis commande fournisseur

Bonjour,

Nous rencontrons un problème lors de la réception de produits depuis une commande fournisseur :
Lors de la ventilation, quand il y a plusieurs produits à réceptionner, la dernière ligne produit récupère la référence de la première ligne mais affiche la bonne description.

Dans le cas où il n’y a qu’une seule ligne à ventiler, il n’y a pas de souci.

Nous sommes en DOLIBARR v15.0.0.
Le test a également été effectué sur la v15.0.1 et le souci est le même.

Avez-vous déjà rencontré ce bug ?

Ne pouvant pas intégrer plusieurs médias à mon message initial, voici la capture de la ventilation.

:up: :pray:

Bonjour,

Avez-vous des modules externes ?
Si oui, essayez de les désactiver.

Bonjour,
Merci pour votre retour.

Malheureusement nous avons toujours le problème après avoir désactivé les modules externes.

Bonjour @Yann_97 ,

désactive les tous à nouveau stp.
et enlève les du répertoire custom (un par un si tu veux trouver le coupable)
Fais à nouveau tes tests.
→ contact le dev du module qui posait problème

Si ça ne change toujours rien, lance un contrôle d’intégrité sur dolibarr pour vérifier qu’il n’y a pas de fichiers en trop/manquants/modifiés (Accueil > outils admin > info dolibarr > vérif intégrité → signature sur le serveur)
→ corrige

Bonjour @Arre ,
Merci pour votre retour.

Après avoir désactivé et supprimé tous les modules, le problème est toujours présent.

Le contrôle d’intégrité me sort 2459 fichiers ajoutés, cela pourrait-il venir d’un de ces fichiers ?

De plus, j’ai effectué un autre test, en activant le module « Réceptions ».
En passant par le processus Liste des commandes fournisseurs → Réceptions → Créer une réception → Valider

Tout s’affiche correctement dans la fiche de réception mais en revenant sur l’onglet « Réceptions » de la commande fournisseur, il y a toujours le même problème.

alors… normalement non… mais… peut être que oui ^^
Pour éviter de les supprimer à la main un par un, la bonne pratique c’est de « repartir de 0 » :

  1. SAUVEGARDER et externaliser la sauvegarde
  2. renommer ta racine de dolibarr
  3. télécharger et déployer dolibarr (la même version) dans un répertoire ayant le nom initial
  4. basculer tout ce qu’il faut de l’ancienne install sur la nouvelle (conf.pfp, documents, modules, modèles, spé, etc…)
  5. se connecter et vérifier que tout fonctionne bien
  6. prendre un malin plaisir à shooter l’ancien répertoire devenu inutile :smiling_imp:

Pour ton problème, il faudrait faire des tests approfondis.
As tu essayé de reproduire sur une instance neuve ?

Bonjour @Arre ,

Je teste sur une instance neuve dès que possible et je vous tiens au courant.

Merci

Bonjour,

J’ai enfin effectué les tests sur une version neuve, sans réinstaller les modules, et malheureusement, nous avons toujours le même problème.
Je suis vraiment reparti sur une installation propre sur laquelle j’ai restauré les données de PROD, mais rien à faire.

Pour le coup, je sèche un peu… :sweat_smile:

Serais je le seul à rencontrer ce souci ?

Bonjour,

Nouveaux tests effectués après avoir mis à jour la version de dolibarr en 15.0.2.
Le problème est toujours présent.

Lorsque j’inspecte la référence du dernier élément (celui qui pose problème), j’ai « href= »/product/card.php?id=1049"" où l’ID correspond au premier élément de la liste de ventilation.