Erreur Php Variable suite migration Synology

Bonjour
Je suis en Doli V20.2
Php8.2

J’aurais besoin de votre aide car j’etait sur une machine ubuntu qui fonctionnait bien sur UNRAID.
Je migre sur un synology et evidament tout fonctionne, du moins en apparence…
La je veux valider des échéancier avec un module externe qui fonctionnait tres bien depuis ubuntu et la j’ai des erreurs php de variable
Auriez vous une idée, je pense que j’ai merder qq part.
J’ai remis la base de données via l’interface phpmyadmin en importation pour infos.

Warning: Undefined variable $var in /volume1/web/tpc/htdocs/custom/echeancier/valide.php on line 258  

Warning: Undefined array key "num" in /volume1/web/tpc/htdocs/custom/echeancier/valide.php on line 156 Fatal error: Uncaught TypeError: Carbon\Carbon::setLastErrors(): Argument #1 ($lastErrors) must be of type array, bool given, called in /volume1/web/tpc/htdocs/custom/echeancier/vendor/nesbot/carbon/src/Carbon/Carbon.php on line 559 and defined in /volume1/web/tpc/htdocs/custom/echeancier/vendor/nesbot/carbon/src/Carbon/Carbon.php:927 Stack trace: #0 /volume1/web/tpc/htdocs/custom/echeancier/vendor/nesbot/carbon/src/Carbon/Carbon.php(559): Carbon\Carbon::setLastErrors(false) #1 /volume1/web/tpc/htdocs/custom/echeancier/core/triggers/interface_40_all_PaiementEcheances.class.php(256): Carbon\Carbon->__construct() #2 /volume1/web/tpc/htdocs/custom/echeancier/core/triggers/interface_40_all_PaiementEcheances.class.php(142): InterfacePaiementEcheances->paiementCustomerCreate(Object(Paiement)) #3 /volume1/web/tpc/htdocs/core/class/interfaces.class.php(193): InterfacePaiementEcheances->runtrigger('PAYMENT_CUSTOME...', Object(Paiement), Object(User), Object(Translate), Object(Conf)) #4 /volume1/web/tpc/htdocs/core/class/commonobject.class.php(6128): Interfaces->run_triggers('PAYMENT_CUSTOME...', Object(Paiement), Object(User), Object(Translate), Object(Conf)) #5 /volume1/web/tpc/htdocs/compta/paiement/class/paiement.class.php(571): CommonObject->call_trigger('PAYMENT_CUSTOME...', Object(User)) #6 /volume1/web/tpc/htdocs/custom/echeancier/valide.php(166): Paiement->create(Object(User), 0) #7 {main} thrown in /volume1/web/tpc/htdocs/custom/echeancier/vendor/nesbot/carbon/src/Carbon/Carbon.php on line 927

Warning: Undefined variable $errmsg in /volume1/web/tpc/htdocs/custom/echeancier/facture.php on line 157

Idem dans la conf des modules
je pense que j’ai fait une connerie…

Warning: Undefined property: stdClass::$PATASMONKEY_SKIP_CHECKVERSION in /volume1/web/tpc/htdocs/custom/factory/core/modules/modFactory.class.php on line 193 Warning: Undefined variable $htmlversion in /volume1/web/tpc/htdocs/custom/factory/core/modules/modFactory.class.php on line 209 Warning: Undefined property: stdClass::$PATASMONKEY_SKIP_CHECKVERSION in /volume1/web/tpc/htdocs/custom/factory/core/modules/modFactory.class.php on line 193 Warning: Undefined variable $htmlversion in /volume1/web/tpc/htdocs/custom/factory/core/modules/modFactory.class.php on line 209 Warning: Undefined property: stdClass::$PATASMONKEY_SKIP_CHECKVERSION in /volume1/web/tpc/htdocs/custom/factory/core/modules/modFactory.class.php on line 193 Warning: Undefined variable $htmlversion in /volume1/web/tpc/htdocs/custom/factory/core/modules/modFactory.class.php on line 209 Warning: Undefined property: stdClass::$PATASMONKEY_SKIP_CHECKVERSION in /volume1/web/tpc/htdocs/custom/factory/core/modules/modFactory.class.php on line 193 Warning: Undefined variable $htmlversion in /volume1/web/tpc/htdocs/custom/factory/core/modules/modFactory.class.php on line 209 Warning: Undefined property: stdClass::$PATASMONKEY_SKIP_CHECKVERSION in /volume1/web/tpc/htdocs/custom/factory/core/modules/modFactory.class.php on line 193 Warning: Undefined variable $htmlversion in /volume1/web/tpc/htdocs/custom/factory/core/modules/modFactory.class.php on line 209

Merci

hello
je présume que tu as du changé de version de php genre de 7.x a 8.y
ou que tu as activé plus d’alertes anomalies
Trois possibilités pour toi :

• revenir à une version 7 sur ton syno
  • changer le niveau d’alerte de php
  • monter de version tes modules pour le cas de factory par exemple

toujours dans le cas de factory, tu peux faire sauter le warning en ajoutant dans le menu conf/divers la variable PATASMONKEY_SKIP_CHECKVERSION avec la valeur 0 ou 1
je dirais qu’à mon avis la solution est vite répondue

Hello
Oui j’etait en version 7.4.32
Mais ok pour patasmonkey, mais pour l’autre module les messages empeches le fonctionnement… car j’ai une erreur 500
Pour factory ok je vais voir si il y a une nouvelle version mais pour l’autre module il n’y a pas encore.
Merci

en fait ça serait les modules qui ne sont pas compatible php 8 du coup ?
Merci

Les modules patas-monkey sont compatibles avec php 7 et 8, cela a été un long travail mais ils sont tous fonctionnels.
Ensuite tu es passé en 20.0.2 donc il est aussi probable que le module d’échéancier ne soit ni compatible avec php 8 ni avec la 20 de dolibarr.

D’expérience, changer beaucoup de choses à la fois ( plateforme, version de php, version de dolibarr…) c’est le risque toujours d’avoir un truc qui coince.
A ta place j’y serai allée par étape en testant tout progressivement.

Dans ton cas je tenterai une descente en php7 en espérant que cela règle ton soucis d’échancier et de contacter le fournisseur de ton module d’échéancier ou de regarder sur le dolistore pour si il n’y a pas une mise à jour disponible compatible avec ta version.

Effectivement mettre 7.4 m’a sauvé
Merci beaucoup

1 « J'aime »