ERREUR MYSQL Installation Dolibarr sous Debian Sur VM FREEBOX

Bonjour
Je reprend dans l’ordre

je n’ai pas ma base dolibarrdebian
image

je n’ai qu’un seul utilisateur
image

voici mes droits d’ acces de « root »
image

Bonjour,

Comme l’a précisé ksar, relancez l’installation en saisissant les informations root pour les accès à la base de données et en cochant les puces appropriées pour créer la base lors de l’installation.

Vous devriez pouvoir accéder à la page d’installation en tapant dans la barre d’adresse de votre navigateur : http(s)://url-de-votre-serveur-dolibarr/install

Alternative

Si vous rencontrez toujours des problèmes pour créer la base lors de l’installation, vous pouvez tentez de la créer en amont. Puis une fois la base créée sur votre serveur, relancez l’installation.

# En étant connecté a votre serveur en ligne de commande :
mysql -u root -p
CREATE DATABASE dolibarrdebian;
exit

Puis relancer l’installation depuis le navigateur Web et dans la section base de données, saisissez uniquement les identifiants root sans cocher les cases type « créer la base de données pendant l’installation » etc… (vu qu’elle est déjà créée).

Sécurité

Il n’est pas sécurisé que root soit l’utilisateur pour l’accès à la base Dolibarr. Il serait préférable de créer un utilisateur spécifique pour cela. Mais ça, c’est une autre histoire…

Bonne chance à vous dans votre installation.
Anthony

Bonjour
merci pour vos conseils
je ne comprends pas
la base dolibarrdebian est bien installé
le mot de passe est bien modifie
Quand je consulte les droits de root
Voici le retour

Message sur le localhost

Bonjour
J’ai réussi arriver sur l’écran de connexion dolibarr
Mais soucis le mot de passe ne fonctionne pas ?

Bonjour,

Rien à voir avec le mot de passe de la base de donnée, on vous demande le login et mot de pass de Dolibarr défini pendant la phase de setup

Oui
S’il ne s’agit pas des identifiant lors de l’installation de la base de données
Ou puis je retrouve ces informations de connexion ?

Bonjour
C’est vous qui les avez indiqué pendant la phase d’installation :wink:

Il faut bien comprendre qu’il y a un login+mot de passe pour la base de données ET un login+mot de passe pour le super admin de Dolibarr (qui pourra créer d’autres users qui eux mêmes auront leur propre login + mot de passe)

Cordialement
Eric

Bonjour
Merci à toutes et à tous

Problème résolu
Cela fonctionne :stuck_out_tongue_winking_eye: