Erreur mise a jour 14.0.5

,

Bonjour,

je suis coince lors de la mise a jour en v14.0.5; le fichier ne s’est pas copie en entier sur mon NAS avant que je lance l’installation, j’arrive au bout mais ai une erreur 500 sur l’etape 5, et quand je retourne a la page de Dolibarr je reviens sans arret sur la page de mise a jour, meme apres avoir fait une fresh install.

Quelqu’un pourrait-t-il m’aider pour savoir ce que je fais mal?

Salut @ben_tpe
tu as bien écrasé tes anciens programmes avec les nouveaux ? (pas mis dans un sous repertoire par exemple)

Après une copie partielle de fichiers a pu mettre le bazar… mais quoi… ?

Il y a très certainement un problème de droit d’accès sur un fichier.

@libremaster je suis toujours coincé, que conseillez vous? Je ne vois d’autre choix que de supprimer la table et relancer le backup mais j’ai peur que le problème persiste.

Il faut vérifier l’espace disque sur le NAS, le quota disque s’il y en a un.
Il faudrait regarder le log php ou apache/nginx pour voir à quoi correspond l’erreur 500.
Copier les fichiers un par un depuis un environnement non unix, ça créé des problèmes. Dans l’idéal, il faut télécharger la mise à jour sur le serveur et lancer la décompression sur le serveur. Je ne sais pas si le NAS donne la possibilité de s’y connecter.

Bonjour,

Que disent les logs ?

Voila ce qui est indique:
2022/02/07 10:11:36 [error] 22615#22615: *949 open() « /var/services/web/missing » failed (2: No such file or directory), client: 10.8.0.6, server: , request: « GET /missing HTTP/1.1 », host: « 192.XXX.XX.XXX », referrer: « https://192.XXX.XX.XXX/dolibarr/htdocs/install/step5.php »
2022/02/07 10:12:03 [error] 22617#22617: *969 open() « /var/services/web/missing » failed (2: No such file or directory), client: 10.8.0.6, server: , request: « GET /missing HTTP/1.1 », host: « 192.XXX.XX.XXX », referrer: « https://192.XXX.XX.XXX/dolibarr/htdocs/install/step5.php »

Je vois aussi sur la page d’installation: Latest version upgrade: 14.0.5 - Version program: 14.0.4
Est-ce que ca veut dire qu’en retrogradant a 14.0.4 quelque chose a pu se passer? (Comme l’installation vers 14.0.5 ne s’est pas bien passee j’ai ensuite tout efface et fait une fresh install de 14.0.4)

Finalement je n’ai pas trouvé l’erreur et j’ai reinstallé le backup depuis une nouvelle BDD, désolé d’avoir dérangé tout le monde.

Bonjour

On dirait qu’il manque des fichiers mais le chemin correspond au système du nas ! Curieux.
@+

Exact. en fait apres avoir fait une fresh install et cree une nouvelle BDD, j’ai pu reinstaller la BDD en backup… et c’est la que je me suis rendu compte que plusieurs fichiers n’avaient pas ete transferes quand j’ai copie les fichiers sur le NAS.

C’est un probleme recurrent qui correspond a ce que decrit libremaster un peu plus haut ("Copier les fichiers un par un depuis un environnement non unix, ça créé des problèmes. ").
Du coup ma question devient:
quel est le meilleur moyen de transferer les fichiers sur le NAS? Y a-t-il un moyen autre que de deplacer manuellement les fichiers? Peut etre avec le terminal? C’est sans doute uniquement comme ca que je pourrai eviter les erreurs qui se produisent si frequemment quand on transfere les fichiers manuellement…

Je ne sais pas si c’est activé/installé mais en mode console, vous devriez pouvoir faire un wget ou un git clone pour récupérer les fichiers.
Cela dit, je ne vois pas pourquoi un transfert de fichier locaux poserait des soucis que sur certains fichiers et pas d’autres. A part des soucis de droits que l’on peu avoir y compris avec wget.
@+

En fait quand on fait le transfert manuellement il y a des fichiers qui ne sont pas transferes du tout (htdocs, et dans htdocs includes), et parfois le temps de telechargement fait que des fichiers ne sont pas copies, du coup il faut faire du copier coller manuel et il y a souvent de petites erreurs, voire parfois de plus grosses. Par exemple cette fois-ci en copiant manuellement j’avais omis le dernier fichier du repertoire includes. Je ne comprends pas pourquoi c’est le cas car la limite de fichiers telechargeables est pourtant suffisante.

Du coup je vais essayer par ftp, ou sinon suivre la methode que vous conseillez!

@Philazerty je ne sais pas pourquoi, mais le transfert de fichiers qui est lent et fait des erreurs quand on passe par le drag and drop du dsm, ne fait aucun problème en ftp, ca va 10x plus vite et tous les fichiers sont copies.

Merci pour vos avis qui m’ont permis de progresser et de gagner du temps a l’avenir :slight_smile:

Et encore, il faut savoir que le FTP est très lent car ça copie les fichiers un à un. Quand on envoie l’archive zip sur un serveur et quand on dézippe à distance, c’est en x1000 plus rapide mais il faut connaître la bonne commande à taper :slight_smile:

@libremaster le téléchargement est effectivement bien plus rapide, je vais aller essayer tout ça, merci. Ça me permettra peut être aussi d’apprendre comment faire des backups quotidiens automatiques ou exporter mes données vers Excel :slight_smile: