Erreur maj base de 12.0.5 vers 13.0.2

Bonjour,

Sur un doliDEB depuis des années.

Voici le message d’erreur lors de la tentative de mise à jour.

Request 178 sql=‹ ALTER TABLE llx_product ADD CONSTRAINT fk_product_finished FOREIGN KEY (finished) REFERENCES llx_c_product_nature (code); ›
Erreur DB_ERROR_1452: ALTER TABLE llx_product ADD CONSTRAINT fk_product_finished FOREIGN KEY (finished) REFERENCES llx_c_product_nature (code);
Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (dolibarrdebian.#sql-26b_25ab, CONSTRAINT fk_product_finished FOREIGN KEY (finished) REFERENCES llx_c_product_nature (code))

Auriez vous une idée ?

Cordialement.

Il y a une erreur dans la base de donnée qui a empêché l’ajout d’une contrainte (qui empêchera les futures erreurs).
Il faut vérifier les valeurs de la colonne ‹ code › de la table llx_c_product_nature et celles de la colonne ‹ finished › de la table llx_product. Il manque peut-être un code ou bien une ligne dans llx_product référence un code non existant.

Je comprends la réponse mais je n’ai pas les compétences pour réaliser l’opération.
Puis je prendre contact avec vous pour résoudre ce problème ?

Je vous envoie un message privé.

Bonjour :slightly_smiling_face:
Bah moi j’aurai bien voulu voir la soluce ici car j’ai le même problème :innocent:

Je ne me souviens plus exactement de la correction. Il faut vérifier dans la base de données via phpmyadmin comme je l’avais marqué.

Merci :wink: