Erreur lors d'un appel API Dolibarr - documents/builddoc pour une proposal

J’ai besoin de générer (pour le compte d’un client) des devis sur Dolibarr via son API.

J’ai l’habitude d’utiliser cette API que je commence à bien connaître.

Je n’ai pas de soucis à la création de la « propale ».
J’ai un souci au moment de générer le document PDF, j’ai besoin de le faire via l’API.

Il y a une méthode prévue pour cela « documents/builddoc », voici la première erreur que j’ai lorsque je l’appelle avec les paramètres suivants :

« modulepart »: « proposal »,
« original_file »: « PR2412-0016/PR2412-0016 »,
« doctemplate »: « cyan »,
« langcode »: « fr-FR »

L’API me renvoi dans un premier temps cette erreur :
« code »: 400, « message »: « Bad Request: bad value for parameter original_file ».

J’ai tout essayé et vérifié, j’envoie bien ce qu’il faut.

J’ai été modifier le fichier "api_documents.class.php du code source de Dolibarr pour vérifier ce qu’il reçoit : il ne reçoit pas la valeur que j’envoie, la variable « $original_file » est vide.

Je l’ai ajouté en dur la valeur « PR2412-0016/PR2412-0016 » dans « $original_file » pour debugger, et voici la nouvelle erreur que j’ai dans les logs :

dol_check_secure_access_document modulepart=proposable original_file=PR2412-0016/PR2412-0016.pdf entity=1

Error url=/api/index.php/documents/builddoc, query_string=, msg=Error call dol_check_secure_access_document with not supported value for modulepart parameter (proposal). The module for this modulepart value may not be activated.

J’ai testé le même process pour une invoice et je n’ai pas eu de soucis.
J’ai l’impression que ça vient du code Dolibarr :confused: ça fait 3 jours que je suis dessus !

J’ai eu le soucis sur la V19, j’ai mis à jour en 20.0.2 et j’ai exactement les mêmes messages d’erreurs.

Merci pour votre aide !

Bon en fait ça venait juste de ça :
« modulepart »: « propal », au lieu de proposal :confused: