Bonjour,
J’utilise Dolibarr depuis 1 an et demi , sans aucun problème.
CE matin j’ai voulu envoyé une facture à un de mes clients et j’ai eu ce message d’erreur:
Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 221 Closing connection, please refrain from sending too many mails
Avez-vous déjà eu le soucis , sachant que j’ai fais une requête chez OVH et j’ai eu la confirmation que tout vas bien chez eux niveau mail.
Merci d’avance.
PS: en cliquant plusieurs fois sur envoyer un mail ça fonctionne de temps en temps
Bonjour,
Merci pour votre réponse , en effet j’ai reussi à avoir un technicien de chez OVH qui m’indique que: <les envois d’e-mails via votre compte mail OVHcloud sont soumis à une limite globale au niveau de la passerelle de sortie. Celle-ci étant commune à tous les utilisateurs du cluster003, la limite peut être rapidement atteinte.>
Il m’a donc proposer de configurer Doli en mode PHP mail et non en Smtp socket.
Merci encore d’avoir pris le temps de trouver une solution.
Attention à la delivrabilité de vos mails via php. Ils risquent de finir en spam.
Prenez un abonnement mailjet ou autre pour parer à ça !
Sans oublier le paramétrage SPF DKIM DMARC obligatoire aujourd’hui.
Je suis sur une ancienne version de Doli (19.0.2) et je pense pas avoir vu ce genre de paramètre (SPF etc…).
J’envoie pas beaucoup de mails avec Doli (1-3 par jour) pour l’instant avec mes différents tests , j’ai toujours reçu les mails normalement , en espérant que cela fonctionne.
Concernant Mailjet , je peux configurer une adresse mail chez eux et l’utiliser avec Dolibarr ? je ne connais pas du tout.
Je reviens vers vous, je viens de faire un compte sur Mailjet, j’ai réussi à avoir le SPF DKIM DMARC qui fonctionne, cependant je n’arrive pas à faire le paramétrage sur Dolibarr, j’ai vu un module Mailjet à l’abandon, est-ce qu’il est obligatoire pour utiliser Mailjet d’avoir le module ?
Si jamais vous avez de votre coté une config de votre Dolibarr avec Mailjet je suis preneur d’un screenshot dans la partie config Email , en prenant soin de cacher vos ID
@klecroix votre port 587 est sans doute bloqué (vous êtes en mutualisé d’après vos indications).
Vous pouvez essayer le port 588 et le 2525 qui acceptent tous les deux le protocole SMTP chez Mailjet. Et activez STARTTLS comme indiqué par @Philazerty
Bien observé ! Mais c’est activé en BDD, il y a un pb d’affichage qu’on n’a pas essayé de corriger.
Merci pour vos réponses , bon malheureusement cela ne fonctionne toujours pas, aussi bien avec le port 588 , 2525 , j’ai réussi une fois en 465 avec chiffrement TLS SSL mais cela ne fonctionne plus.
Je pense que OVH bloque un peu Mailjet
Merci quand même , mais je vais devoir rester sur la fonction PHP Mail en espérant que mes mails arrivent correctement.