Erreur lors de la création d'un produit

Bonjour

Nous rencontrons une anomalie lors d’une tentative de création de produit en V15.0.1.

Voici le message d’erreur :

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Ces informations peuvent être utiles à des fins de diagnostic (vous pouvez définir l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour masquer les informations sensibles):
Date: 20220406045833
Dolibarr: 15.0.1 - https://www.dolibarr.org
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.4.25
Serveur: Apache
OS: Linux Dolibarr-Bluemooov 5.16.12-paas #307 SMP PREEMPT Tue Mar 8 10:08:07 CET 2022 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:98.0) Gecko/20100101 Firefox/98.0

Url sollicitée: /product/card.php?leftmenu=product&action=create&type=0
Referer: Login @ 17.0.1
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules/Applications: api, user, contrat, expedition, tax, product, stock, productbatch, categorie, fckeditor, multicurrency, externalrss, bookmark, workflow, import, export, notification, mailing, emailcollector, socialnetworks, webservices, geoipmaxmind, dav, blockedlog, ldap, propal, ultimatepdf, accounting, agenda, bom, banque, barcode, cron, commande, ecm, externalsite, expensereport, facture, fournisseur, holiday, margin, mrp, resource, service, societe, variants
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT t.rowid, t.code, t.sortorder, t.label, t.short_label, t.unit_type, t.scale, t.active FROM llx_c_units as t WHERE (t.active = 1 AND t.unit_type = ‹ weight ›)
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column ‹ t.sortorder › in ‹ field list ›

La plupart de nos produits ont été créés en V12 à 14 sans encombre.

en complément, une capture d’écran : https://asso.framasoft.org/pic/p3iyEdcq/vqak9C9Q.png

Url concernée :
product/card.php?leftmenu=product&action=create&type=0

La désactivation de "Activer la fonction de valeurs par défaut personnalisées " ne change rien.

Pouvez vous essayer de executer le script migration a nouveaux (htdocs/install)

Merci pour le conseil.

Je vais attendre un peu, il y a un signalement d’anomalie chez l’hébergeur (Gandi).

Hum… Le souci est « fixed » chez Gandi. J’ai redémarré l’instance. Supprimé install.lock.
Tenté de relancer « install »…

Rien n’y fait.

Bonjour @fredurb1 ,

Tu as plusieurs modules externes.
As tu vérifié qu’ils étaient compatibles v15 avant de migrer ?

Vérifie également la présence de la colonne sortorder dans la table llx_c_units:
Ce champ aurait du être créé lors du passage V14 → V15

ALTER TABLE llx_c_units ADD COLUMN sortorder smallint AFTER code;

S’il y a eu un problème là dessus, il est fort possible qu’il y ai eu d’autres problèmes.
Tu n’as pas eu d’erreurs lors de la procédure de migration ?

Tu n’as pas d’erreur non plus en suivant le conseil de @fappels ?

Je t’encourage vivement à restaurer ta V14 et recommencer la migration.

Bonjour

Un seul, en fait : Ultimate PDF, et j’ai bénéficié des conseils de l’auteur. A priori pas d’alerte de ce côté.

Pas d’erreur. Merci, je vérifie tout ça.

Il me dit que le fichier install.lock est présent alors que je l’ai viré en ftp.

Solution un peu extrême, si je peux éviter, j’aimerais mieux.

Merci encore, je regarde ces points un par un dans le courant de la journée.

s’il le dit, c’est qu’il y en a au moins un : dans l’arborescence de dolibarr ou dans l’arborescence du dossier des document.

A chaque fois: essais d’être le plus explicite possible dans la description des problèmes (l’idéal est souvent un screenshot)
Au pire, ça évite les malentendus
Au mieux: ça peut même aiguiller sur une piste en voyant un détail ailleurs :wink:

Bonnes recherches !

Plus de message d’erreur après création de cette colonne.

Je ne dis pas que je suis tiré d’affaire mais j’avance ! :slight_smile:

1 « J'aime »