Erreur import FEC

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de l’importation d’un fichier FEC sur Dolibarr version 14.0.3.
L’erreur est la suivante:

Nombre de lignes sans erreur ni avertissement : 0.

Erreurs sur 2816 enregistrement(s) source
* Ligne 1
    > Bad value of profile setup rule-computeMontant for array_import_fieldshidden
    > Bad value of profile setup rule-computeSens for array_import_fieldshidden
* Ligne 2
    > Bad value of profile setup rule-computeMontant for array_import_fieldshidden
    > Bad value of profile setup rule-computeSens for array_import_fieldshidden
...

Toutes les lignes du fichiers sont concernées.

Apparemment l’erreur fait référence aux lignes 353 et 354 du fichier: core/modules/modAccounting.class.php

$this->import_fieldshidden_array[$r] = array(
                        'b.doc_type'=>'const-import_from_external',
                        'b.fk_doc'=>'const-0',                   
                        'b.fk_docdet'=>'const-0',               
                        'b.fk_user_author'=>'user->id',
                        'b.montant'=>'rule-computeMontant',    <-- cette ligne
                        'b.sens'=>'rule-computeSens'           <-- et celle-ci
                ); // aliastable.field => ('user->id' or 'lastrowid-'.tableparent)

Est-ce un problème de format du fichier FEC ou un bug de Dolibarr ???
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Et surtout, y a-t-il un moyen d’importer mon fichier FEC dans Dolibarr ?

Merci par avance.

Bonjour,

Avant d’importer votre fichier FEC, il faut modifier votre fichier en remplaçant toutes les virgules par un point au niveau du séparateur de décimales et il faut utiliser un séparateur tabulation lors de l’import au format csv.

Cela vient probablement de là.

Bon week end

Merci pour cette réponse,

mais comment mettre la tabulation comme séparateur de champs à l’étape 4 ?

Sinon, j’ai essayé en remplacant seulement les virgules par des points au niveau du séparateur de décimales mais j’ai toujours le même message:

Bad value of profile setup rule-computeMontant for array_import_fieldshidden
...

Par contre dans ce cas, les champs du fichier source correspondent bien avec les champs cibles c’est pourquoi je ne crois pas trop a un problème au niveau des séparateurs du fichier .cvs . Mais je peux me tromper…

Bonjour,

Rencontrant le même problème je me permets de relancer ce sujet.

Suite à une analyse rapide le problème est induit par les fichiers htdocs/core/modules/import/import_XXX.modules.php qui ne supportent pas une entrée du type « rule-… » lors de l’analyse du tableau « import_fieldshidden_array » (Dolibarr v14.0.4).
J’imagine que ce type d’entrée est prévu pour calculer des valeurs sur des champs cachés mais il manque un petit bout de code pour le supporter.

Cordialement