Erreur "Field 'rowid' doesn't have a default value"

Bonjour,
quand je tente d’entrer un nouveau compte de banque ou de valider le paiement d’une facture, ça bloque avec ce message : « Field ‹ rowid › doesn’t have a default value »
j’ai tenté quelques réglages my.cnf , mais pour l’instant ça ne marche pas, j’ai peut être fait faux.
Par contre j’ai un autre dolibarr sur le même serveur, donc le même moteur mysql et là tout va bien.

Est ce que quelqu’un aurait une idée ?
merci pour vos idées.

Salut,

ça me rappelle un vieux soucis de migration, quand la compta double partie avait été implémentée.
C’est un migration ou une installation neuve ?

Bonsoir,

Vous pouvez regarder quelle table est concernée avec les logs ou avec le module barre de débogage.

Cela nous aidera à identifier d’où cela peut venir mais oui probablement un problème de migration.

Bonne soirée

Merci de votre attention.
voilà le log erreur :

2021-02-01 18:07:13 ERR 81.185.164.95 DoliDBMysqli::query SQL Error query: INSERT INTO llx_bank (datec, dateo, datev, label, amount, fk_user_author, num_chq, fk_account, fk_type, emetteur,banque, rappro, numero_compte) VALUES (‹ 2021-02-01 18:07:13 ›, ‹ 2021-02-01 12:00:00 ›, ‹ 2021-02-01 12:00:00 ›, ‹ (SupplierInvoicePayment) ›, -405, 1, null, ‹ 1 ›, ‹ LIQ ›, null, null, 0, ‹  ›)
2021-02-01 18:07:13 ERR 81.185.164.95 DoliDBMysqli::query SQL Error message: DB_ERROR_1364 Field ‹ rowid › doesn’t have a default value

Bonjour,

Votre table llx_bank devrai être configuré avec le champ rowid en auto-incrément :
image
ça ne doit pas être le cas sur votre installation

Bonjour, alors j’avais ça dans ma table :


donc auto-increment ok mais valeur par défaut « aucune ».

  • Si je remplace « aucune » par « null », quand j’entre une nouvelle banque, ça marche et je n’ai pas de message d’erreur, mais je ne peux toujours pas valider de paiement de facture, ça tourne en boucle entre « valider » et « payer ». Et si je laisse « aucune » et que je coche « A…I » à la place de « NULL », j’ai un message d’erreur sql :

    Je m’en remet encore à vous, je n’y comprend pas grand chose en base de donnée. Merci en tout cas