Erreur Factoryfree pour Dolibarr 11.0.1

Bonjour, j’ai installé Dolibarr 11.0.1 et pour essayer de configurer des variantes et des produit avec multi niveaux j’ai installé factoryfree.
J’ai bien installé le module factory mais il s’affiche en rouge ds Dolibarr avec 10.0+2.1.1 et le module affiche l’erreur ci dessou, du coup que dois je faire?

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20200317085022
language file - fr_FR - factory: 11.0.1
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.5.12
Server: Apache/2.4.9 (Win32) PHP/5.5.12
OS: Windows NT CORETO 6.1 build 7601 (Windows 7 Business Edition Service Pack 1) i586
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:74.0) Gecko/20100101 Firefox/74.0

Url sollicitée: /dolibarr/custom/factory/product/index.php?id=11
Referer: http://localhost/dolibarr/product/card.php?id=11&save_lastsearch_values=1
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules/Applications: user, fournisseur, societe, product, variants, bom, stock, categorie, import, fckeditor, commande, expedition, factory
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT p.label as label, p.rowid, p.fk_product_type FROM llx_product_factory as pf, llx_product as p WHERE p.rowid = pf.fk_product_father AND pf.fk_product_children=11
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHTABLE
Information sur le dernier accès en base en erreur: Table ‹ dolibarr.llx_product_factory › doesn’t exist

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20200317085022
language file - fr_FR - factory: 11.0.1
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.5.12
Server: Apache/2.4.9 (Win32) PHP/5.5.12
OS: Windows NT CORETO 6.1 build 7601 (Windows 7 Business Edition Service Pack 1) i586
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:74.0) Gecko/20100101 Firefox/74.0

Url sollicitée: /dolibarr/custom/factory/product/index.php?id=11
Referer: http://localhost/dolibarr/product/card.php?id=11&save_lastsearch_values=1
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules/Applications: user, fournisseur, societe, product, variants, bom, stock, categorie, import, fckeditor, commande, expedition, factory
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT p.rowid, p.label as label, p.fk_product_type, pf.qty as qty, pf.pmp as pmp, pf.price as price, pf.fk_product_children as id, pf.globalqty as globalqty, pf.description as description, pf.ordercomponent FROM llx_product as p, llx_product_factory as pf WHERE p.rowid = pf.fk_product_children AND pf.fk_product_father = 11 ORDER by pf.ordercomponent, p.ref
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHTABLE
Information sur le dernier accès en base en erreur: Table ‹ dolibarr.llx_product_factory › doesn’t exist

Warning : Invalid argument supplied for foreach() in F:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\custom\factory\class\factory.class.php on line 1918

Même chose pour moi… La version factory ne semble plus adaptée à dolibarr (vu le msg en rouge).
Que faire ?

Bonjour @XPOISSON
A noter que les formules de politesse sont d’usage sur ce forum ! On peut donc dire bonjour, merci etc.

Cela dit quel est le fameux message en rouge ?
@+

True ! Bonjour bonjour !
Il indique 10.0+2.1.1 comme l’indique frafra.
J’ai exactement le même problème…
Merci :grin:

Avez vous eu ce problème également ?

Bonjour,

Sujet mainte fois abordé, le module factory free sur le dolistore est mal zippé : Retour à une version précédente

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

J’avais suivi les conseils de [altatof] Retour à une version précédente

Malheureusement, mon problème persiste…

Voici une capture du message indiqué dans la partie factory du produit

et le détail dans conf/module.

Merci pour votre aide :slight_smile:

Le message en rouge n’est qu’un warning de version ce n’est pas bloquant normalement.
De toute façon il n’y a pas de v11 pour l’instant.
Vous êtes en php 7.4 pas certain que tout fonctionne côté factory.
Si ce n’est pas fait : désactivez et réactiver factory
@+

Bonjour,
Merci pour votre aide @Philazerty et @ksar :slight_smile:

Je viens de désactiver et réactiver factory.
Le problème persiste.
Que puis je faire ? Changer de version PHP ?
Je suis une boulette en informatique haha !

Merci par avance

Bonjour,

Dans votre première capture d’écran on peut avoir le message d’erreur en entier ?

Pouvez-vous activer les logs DOlibarr, puis reproduire l’erreur et enfin nous envoyer le fichier ?

Bonjour,
Oui biensûr ! Merci pour votre aide.
Je n’ai pas bien compris la notion de « logs dolibar »…

Voici le code tel quel affiché ds l’onglet factory :

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20200526231551
language file - fr_FR - factory: 11.0.4
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.4.2
Server: Apache/2.2.34 (Unix) mod_wsgi/3.5 Python/2.7.13 PHP/7.4.2 mod_ssl/2.2.34 OpenSSL/1.0.2o DAV/2 mod_fastcgi/mod_fastcgi-SNAP-0910052141 mod_perl/2.0.11 Perl/v5.24.0
OS: Darwin macbook 19.4.0 Darwin Kernel Version 19.4.0: Wed Mar 4 22:28:40 PST 2020; root:xnu-6153.101.6~15/RELEASE_X86_64 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_4) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/81.0.4044.138 Safari/537.36

Url sollicitée: /CRMdolibarr/custom/factory/product/index.php?id=26
Referer: http://localhost:8888/CRMdolibarr/product/card.php?id=26
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules/Applications: user, societe, propal, removeconf, ecommerceng, commande, expedition, webservices, fournisseur, facture, product, agenda, service, factory, projet, ecm, categorie, export, mailing, banque
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT p.label as label, p.rowid, p.fk_product_type FROM llx_product_factory as pf, llx_product as p WHERE p.rowid = pf.fk_product_father AND pf.fk_product_children=26
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHTABLE
Information sur le dernier accès en base en erreur: Table ‹ crmdolibarr.llx_product_factory › doesn’t exist

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20200526231551
language file - fr_FR - factory: 11.0.4
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.4.2
Server: Apache/2.2.34 (Unix) mod_wsgi/3.5 Python/2.7.13 PHP/7.4.2 mod_ssl/2.2.34 OpenSSL/1.0.2o DAV/2 mod_fastcgi/mod_fastcgi-SNAP-0910052141 mod_perl/2.0.11 Perl/v5.24.0
OS: Darwin macbook 19.4.0 Darwin Kernel Version 19.4.0: Wed Mar 4 22:28:40 PST 2020; root:xnu-6153.101.6~15/RELEASE_X86_64 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_4) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/81.0.4044.138 Safari/537.36

Url sollicitée: /CRMdolibarr/custom/factory/product/index.php?id=26
Referer: http://localhost:8888/CRMdolibarr/product/card.php?id=26
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules/Applications: user, societe, propal, removeconf, ecommerceng, commande, expedition, webservices, fournisseur, facture, product, agenda, service, factory, projet, ecm, categorie, export, mailing, banque
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT p.rowid, p.label as label, p.fk_product_type, pf.qty as qty, pf.pmp as pmp, pf.price as price, pf.fk_product_children as id, pf.globalqty as globalqty, pf.description as description, pf.ordercomponent FROM llx_product as p, llx_product_factory as pf WHERE p.rowid = pf.fk_product_children AND pf.fk_product_father = 26 ORDER by pf.ordercomponent, p.ref
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHTABLE
Information sur le dernier accès en base en erreur: Table ‹ crmdolibarr.llx_product_factory › doesn’t exist
Nombre de composants constituant ce produit : 0
Nombre de produits composés de ce produit : 1
Liste des produits/service utilisant ce produit dans leur fabrication
Réf. Libellé Stock Prix de base unitaire HT Prix de vente HT
Pour être fabricable, la nature du produit doit être « manufacturé » et le stock actif

Bonjour, on dirait que la table product_factory est absente de votre base.
Logiquement elle doit être créée automatiquement à l’activation du module.
Je pense que le user utilisé pour accéder à la base de données (celui défini dans conf.php) n’a pas les privilèges suffisants pour créer une table.

Bonjour,
Mince… je suis pourtant le seul utilisateur et admin.
Quelles vérifications me conseillez vous pour en être sûr ? Voila le contenu du dolibarr/conf/conf.php :slight_smile:

Mon problème persiste… un petit up pour ce problème de factory s’il vous plait ?

Bonjour @XPOISSON,

Je ne reproduis pas l’erreur avec Dolibarr 11.0.5 et Factory free 10.0.+2.1.1

Vous avez bien renommé le dossier de factoryfree en factory ?

Moi je dirait bien que la version de php 7.4.2 n’est pas supporté par Factory. Mais @defrance pourra confirmer ou non.
Essayez de redescendre en php 7.2 ou 7.3 en attendant.
@+

pouvez-vous faire un test en lançant les fichiers sql directement dans la base de données afin de vérifié qu’il n’y a pas d’erreur sql liée à votre environnement

Bonjour Romain,
Je suis en 11.0.4 avec factory +2.1.1
Oui la modification du nom de dossier avait été faite.

bonjour @Philazerty et @defrance,
Merci pour votre aide. J’utilise doli depuis 3 mois et pas de soucis.
Je ne comprend pas "lancer des fichiers SqL direct sur b dd " ?
Je suis sur Mamp