Erreur de stock d'un article entre le stock affiché et la somme des mouvements d'une extraction

Bonjour,

J’ai une erreur de stock du nombre de pièces du lot 64 d’un article:
. la page ‹ Stock › de l’article indique qu’il n’est plus en stock (il n’est pas visible)
. mais si je fais la somme des mouvements de cet article, le stock de ce lot 64 est de -51 pièces.

ça me dérange quand je fais des extractions Excel car cet article lot 64 réapparait, alors qu’il n’est plus dans le stock physique.

Je n’ai pas trouvé de moyen de corriger proprement cet écart. J’aimerais avoir un conseil pour effectuer une correction propre.

Je pense faire ceci. ça a bien fonctionné sur une copie.
. Depuis la page ‹ Stock › de cet article, ‹ Corriger le stock › de + 51 pour ce lot 64 (pour corriger la somme des mouvements de l’extraction);
. Toujours depuis la même page, ‹ Corriger le stock › de - 51 pour ce lot 64 (pour faire disparaître le lot de l’onglet ‹ Stock › de cet article);
. et modifier dans la table ‹ llx_stock_mouvement › la valeur -51 par 0;
. Modifier dans la table ‹ llx_product_stock › la valeur du stock total de l’article (tout lot confondu) par la somme des lots actifs (ils sont visibles dans l’onglet ‹ stock › de l’article.

Est-ce qu’il y a plus simple? Merci.

Cette méthode plus simple a fonctionné:

  • corriger le stocker de +51 pour le lot 64 (pour corriger la somme des mouvements de stock)
  • supprimer la ligne batch = 64 dans llx_product_batch (pour faire disparaître le lot de l’onglet stock)
  • et enfin modifier la valeur du stock total dans llx_product_stock (pour avoir la bonne quantité globale de l’article)