Erreur de permission suite à mise à jour en v11 (Synology)

bonjour, j’ai fait la mise a jour de mon dolibarr vers la version 11 (partie de la version 7, mise à jour successive. (Nas synology)
en haut de mon ecran sur la page d’accueil le message suivant :
Warning: fopen(/volume1/web/dolibarr/documents/users/temp/FactureStats_getNbByMonthWithPrevYear_customer_fr_FR_entity.1_user8.cache): failed to open stream: Permission denied in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/class/stats.class.php on line 118 Warning: fwrite() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/class/stats.class.php on line 119 Warning: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/class/stats.class.php on line 120 Warning: fopen(/volume1/web/dolibarr/documents/users/temp/FactureStats_getAmountByMonthWithPrevYear_customer_fr_FR_entity.1_user8.cache): failed to open stream: Permission denied in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/class/stats.class.php on line 216 Warning: fopen(/volume1/web/dolibarr/documents/users/temp/CommandeStats_getNbByMonthWithPrevYear_customer_fr_FR_entity.1_user8.cache): failed to open stream: Permission denied in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/class/stats.class.php on line 118 Warning: fwrite() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/class/stats.class.php on line 119 Warning: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/class/stats.class.php on line 120 Warning: fopen(/volume1/web/dolibarr/documents/users/temp/CommandeStats_getAmountByMonthWithPrevYear_customer_fr_FR_entity.1_user8.cache): failed to open stream: Permission denied in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/class/stats.class.php on line 216 Warning: fopen(/volume1/web/dolibarr/documents/users/temp/FactureStats_getAllByProductEntry_customer_fr_FR_entity.1_user8.cache): failed to open stream: Permission denied in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/class/stats.class.php on line 325 Warning: fopen(/volume1/web/dolibarr/documents/users/temp/PropaleStats_getAllByProductEntry_fr_FR_entity.1_user8.cache): failed to open stream: Permission denied in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/class/stats.class.php on line 325 Warning: fopen(/volume1/web/dolibarr/documents/users/temp/CommandeStats_getAllByProductEntry_customer_fr_FR_entity.1_user8.cache): failed to open stream: Permission denied in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/class/stats.class.php on line 325 Warning: fopen(/volume1/web/dolibarr/documents/users/temp/PropaleStats_getNbByMonthWithPrevYear_fr_FR_entity.1_user8.cache): failed to open stream: Permission denied in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/class/stats.class.php on line 118 Warning: fwrite() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/class/stats.class.php on line 119 Warning: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/class/stats.class.php on line 120 Warning: fopen(/volume1/web/dolibarr/documents/users/temp/PropaleStats_getAmountByMonthWithPrevYear_fr_FR_entity.1_user8.cache): failed to open stream: Permission denied in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/class/stats.class.php on line 216

merci de votre retour

Dolibarr ne peut pas acceder à certains fichiers.
Probléme de droit d’accés visiblement.

je vois pas lesquels

Bonjour @vseblfr,

Essayes de « chmoder » tout le dossier Dolibarr en 755 (comme recommandé dans le wiki).
Vérifie également qu’il appartient bien à l’utilisateur qui exécute le serveur web sur le Synology.

sur un nas comment de chmode 755

Juste lire les réponses c’est un bon début

Référez-vous à cette page : Configurer les privilèges d’utilisateur et des dossiers partagés.

Pourtant c’est écrit :
/volume1/web/dolibarr/documents/users/temp/FactureStats_getNbByMonthWithPrevYear_customer_fr_FR_entity.1_user8.cache
donc il faut contrôler au moins le répertoire /volume1/web/dolibarr/documents/users/temp/, et probablement /volume1/web/dolibarr/documents/
La méthode de jtraulle doit y remédier.

c’est la merde tout est bloqué et je vois bien le rpobleme de droit mais dans le doc synology il ne parle pas des applicatifs.

ca j’ai bien compris mais sur le synology je ne peux donner des droits qu’aux utilisateurs et la les users ont les droits. c’est plus le systeme je pense?

j’ai fait grace a putty la commande chmod 755 et cela ne fonctionne pas mieux, la ca craint, je ne peux plus faire de PDF

Warning: imagepng(/volume1/web/dolibarr/documents/admin/temp/__tcpdf_cf073c36250b026e98030a14030845e3_imgmask_alpha_88de00cdd54ffe40726df474fa88d51b): failed to open stream: Permission denied in /volume1/web/dolibarr/htdocs/includes/tecnickcom/tcpdf/tcpdf.php on line 7334 Warning: imagepng(/volume1/web/dolibarr/documents/admin/temp/__tcpdf_cf073c36250b026e98030a14030845e3_imgmask_plain_88de00cdd54ffe40726df474fa88d51b): failed to open stream: Permission denied in /volume1/web/dolibarr/htdocs/includes/tecnickcom/tcpdf/tcpdf.php on line 7339 Warning: imagecreatefrompng(/volume1/web/dolibarr/documents/admin/temp/__tcpdf_cf073c36250b026e98030a14030845e3_imgmask_alpha_88de00cdd54ffe40726df474fa88d51b): failed to open stream: No such file or directory in /volume1/web/dolibarr/htdocs/includes/tecnickcom/tcpdf/tcpdf.php on line 7068 Warning: imagecreatefrompng(/volume1/web/dolibarr/documents/admin/temp/__tcpdf_cf073c36250b026e98030a14030845e3_imgmask_plain_88de00cdd54ffe40726df474fa88d51b): failed to open stream: No such file or directory in /volume1/web/dolibarr/htdocs/includes/tecnickcom/tcpdf/tcpdf.php on line 7068 Warning: fopen(file:///volume1/web/dolibarr/documents/facture/FAC-20200300079/FAC-20200300079.pdf): failed to open stream: Permission denied in /volume1/web/dolibarr/htdocs/includes/tecnickcom/tcpdf/include/tcpdf_static.php on line 1833 TCPDF ERROR: Unable to create output file: /volume1/web/dolibarr/documents/facture/FAC-20200300079/FAC-20200300079.pdf

Si ça ne fonctionne pas, c’est parce que les fichiers ne sont pas la propriété du serveur web.
Comment avez-vous fait à la base pour mettre les fichiers de Dolibarr ? Quel dossier, quel volume (dossier partagé) Synology, etc.

Si vous voulez de l’aide, il faut être précis (d’autant plus que vous êtes sur un système NAS … donc, une configuration relativement exotique).

Pour info, l’utilisateur exécutant le serveur web sur un NAS Synology est appelé http.


L’utilisateur propriétaire d’un dossier/fichier peut-être modifié par l’intermédiaire de File Station (ainsi que les permissions).
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/FileStation/privilege

resolu
j’ai modifié les droits dans Web (pb d’heritage)
encore merci de votre aide