Erreur date de facturation

Bonjour,

J’utilise le DOLIBARR 9.0.2
Je constate que l’ordre des factures et date n’est pas respecté pour 2 factures. En effet, ce sont des factures commencées et que j’ai fini plus tard …
Comment je peux changer la date de facturation pour être en conformité avec le déroulé exact des numéros de factures ?

Bonjour,
Dans la configuration du module factures, vous devez pouvoir forcer la date de facture à la date de validation.


@+

Je viens de changer la configuration comme vous me l’avez dit, mais celà n’a rien changé. Que dois je faire ensuite ?

Merci pour cette réponse!

Je viens de changer la configuration comme vous me l’avez conseillé.
Que dois je faire ensuite? Car pour le moment, çà n’a rien changé?

Merci pour votre réponse

Bonjour @Stefan,

Le réglage proposé par @Philazerty ne sera mis en place que sur les prochaines factures.

Si j’ai bien compris vous voulez mettre à jour des erreurs sur des factures que vous avez déja faites, est-ce correct ? Si c’est le cas, il faut aller changer les données en base de données surement, mais pourriez vous donenr peut etre les détails des 2 factures (référence + date ) comme elles sont maintenant et ce que vous voudriez avoir ?

Bonne journée, bon confinement,

Nicolas

Bonjour @DELTHAIR64,

Oui c’est exactement çà, en fait il aurait fallu changer la date de la facture n°… 47 au 14.03.2020 et la facture n°…44 au 13.03.2020 pour qu’elle soit dans l’ordre.


Je ne suis pas très calé en informatique, j’ai juste quelques notions, merci pour votre aide.

Bon confinement à vous également.

Stéphane.

Re bonjour,

la seule façon de faire cela serait d’aller dans la base de données changer les dates des factures. avez vous une installation locale ou sur un serveur en ligne ?

En fait j’ai téléchargé l’application sur mon pc portable si çà peut vous aider?

Bonjour, oui mais comment fait on? Je suis novice…
Merci