Erreur BDD ou PHP : exceeded max_questions resource

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que ce soit lié au module GRH mais j’ai l’impression que c’est le seul qui me génère l’erreur.
Version Dolibarr : 21.0.1 (utilisateur Dolibarr depuis 2016)
Hébergement : OVH (MySQL 8.0 et PHP 7.3 (donc entre 7.1 et 8.3 requis))
J’ai activé GRH pour tester la gestion des congés (demande et approbation) avec Dolibarr. J’ai créé deux demandes en brouillon et quand j’ai essayé de les ouvrir pour les valider, j’ai eu l’erreur suivante (après x secondes d’attente) : User ‹ **** › has exceeded the ‹ max_questions › resource (current value : 40000)
**** étant le nom d’utilisateur de la BDD
J’ai essayé un peu plus tard et j’ai pu en valider une et le bug est à nouveau apparu quand j’ai voulu accéder à la seconde.
L’utilisateur qui doit valider a le même message seulement après avoir cliqué sur l’onglet GRH.

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce type de message ? J’ai peut-être mal configuré le module mais je ne vois pas trop comment !
Dois-je passer en PHP 8 ?

Merci d’avance,
Vincent

Bonjour,

vous dépassez le quota de requêtes sql lié à votre hébergement mutualisé chez OVH (protection « anti-flood »).

C’est dolibarr qui envoie trop de requêtes SQL à la base de données sur un temps très court.

Bonjour, merci pour ce retour.
Le classement de mon message n’est donc pas bon, ça ne serait pas lié au module GRH.
Par contre je ne m’explique pas pourquoi c’est apparu maintenant et jamais avant. La limite à 40000 est-elle usuelle à votre avis ? Sachant que nous ne sommes que 5 utilisateurs, je ne vois pas trop comment nous pourrions générer autant de trafic !

C’est une limite horaire d’après ce que j’en sais (mais je n’ai du mutualisé que pour isoler du wordpress pour éviter de « polluer » mes serveurs).

Dolibarr est tout sauf optimisé au niveau des requêtes sql, ce n’est absolument pas étonnant de dépasser cette limite

Mais pour avoir une vraie réponse il faut poser vos questions à OVH, il n’y a que eux qui pourront vous répondre sur les quotas qui sont appliqués à votre hébergement.

J’ai quand même l’impression que les requêtes en masse sont liées au module GRH/congés car je peux naviguer dans les autres onglets sans soucis (projet, tiers, etc.) mais quand j’essayer d’ouvrir une demande de congés j’ai toutes les chances que ça tourne en rond avant de sortir l’erreur. (je suis en 21.0.1, j’aurais surement du partir sur une version stable)