Erreur au niveau de ma database

Bonjour ! J’aurais besoin d’aide pour l’installation de dolibarr sur mon environnement. En effet lors de la configuration on me demande le mot de passe de mon utilisateur root mais quand je le met on me met ce message.

Access denied for user ‹ root ›@‹ localhost › (using password: NO)
The database connection failed: the host or super user parameters must be wrong.

Go back and check/correct the parameters.

Pourtant quand j’essaye de me connecter à mon mysql avec mon mot de passe il n’y a aucun problème donc le mot de passe me semble correct. Sauriez vous ce qui provoque ce comportement ? Merci !

Bonsoir,

Et avec quel utilisateur ? root ? Ou bien un autre ?

Comment vous vous connectez à mysql avec le mot passe, depuis un phpmyadmin ou en ligne de commande ?

Cordialement,
Gaëtan.

J’essaye bien de me connecter avec root, je me connecte à mysql depuis mon terminal en ligne de commande !

Est ce que l’adresse du serveur lorsque vous vous connectez en ligne de commande contient -h localhost.
Est que la commande mysql contient bien le param -u root (sans quoi, cotre commande en ligne de commande se connecte par une methode different de celle de l’utilisation du login et mot debpasse)

1 « J'aime »

Oui ma commande est : mysql -h localhost -u root -p. Ensuite je rentre mon mot de passe et il n’y a aucun problème.