Erreur adresse mail expéditeur suite accusé de réception à "Oui"

Bonjour,

J’utilise la version 14.0.5

J’envoi des mails (offre, cde, facture, …) via Dolibarr avec la méthode PHP mail function.
L’expéditeur par défaut est l’adresse mail de l’utilisateur, mais je peux également choisir un autre expéditeur dans la liste déroulante.
L’accusé de réception est sur « Non » par défaut.

Je voulais que l’accusé de réception soit toujours sur « Oui » afin d’éviter de devoir le changer manuellement à chaque envoi de mail.
Je suis donc allé dans le fichier :
…/core/class/html.formmail.class.php
ligne 1188 → $defaultvaluefordeliveryreceipt = 0;
Je l’ai passé à 1 et j’ai bien l’accusé de réception à « Oui » lorsque je veux envoyer un mail.

Mais cela m’a causé un problème, l’expéditeur du mail n’est plus l’utilisateur, et en plus je ne peux plus choisir l’expéditeur du mail car les adresses sont grisés. Les mails sont envoyés par [email protected] automatiquement.

Et si je remet la ligne ci-dessus à 0, mes adresses d’expéditeur restent grisées, je ne peux plus revenir à la situation initiale…

Je n’ai absolument rien changé d’autre que cette class de 0 à 1…

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou une explication à m’apporter ?

Merci par avance

Bonsoir @Goon

Pas besoin de modifier le code

Ajouté les constantes suivantes
MAIL_FORCE_DELIVERY_RECEIPT_PROPAL
MAIL_FORCE_DELIVERY_RECEIPT_ORDER
MAIL_FORCE_DELIVERY_RECEIPT_INVOICE
avec valeur à 1 dans
Configuration / Divers

Voir Setup Other - Dolibarr ERP CRM Wiki

Cordialement
Eric

Bonsoir,

Merci, effectivement j’ai vue ces constantes après coup !
Par contre ça ne résolu pas mon soucis d’adresse expéditeur grisé du au passage à 1 de la class…
Avez-vous une idée ?

Cordialement

Je commencerai par remettre le code initial, puisque 1/ c’est la modification qui a engendré ce problème et 2/ les constantes permettent d’avoir le comportement attendu
Cordialement
Eric

@Goon
Désolé j’ai répondu un peu vite, je n’avais pas vu que tu avais déjà remis le code initial

Du coup, pas d’idée si ce n’est recharger les fichiers ?!
Cordialement
Eric

Merci, top tout est bon.
Et j’ai bien les accusés de réception à Oui.

Merci beaucoup pour votre aide.

1 « J'aime »