Erreur à l'install de la 9.0.3 en localhost apache

Bonjour,

Voici le message d’erreur que je rencontre en lançant l’install en localhost de Dolibarr 9.0.3

Warning: require(…/…/main.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp64\www\dolibarr-9.0.3\htdocs\index.php on line 31

Fatal error: require(): Failed opening required ‹ …/…/main.inc.php › (include_path=’.;C:\php\pear’) in C:\wamp64\www\dolibarr-9.0.3\htdocs\index.php on line 31

Que dois je faire, svp ?

Bonjour,

Il vous manque des fichiers.
Remettez tous les fichiers de dolibarr dans C:\wamp64\www\

Merci pour votre retour.
j’ai réinstaller les fichiers et réussi l’installation.

Cependant 2 problèmes :
Dans le calendrier: Erreur Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in C:\wamp64\www\dolibarr-9.0.3\htdocs\resource\class\html.formresource.class.php on line 110

Le module complémentaire dolichat-5.0.1 acheté ce matin semble ne pas fonctionner. Pas d’icône (juste un mot: « com ») et il ouvre une page vide quand je click sur « com »

Merci pour votre réactivité

Bonjour,

Pour le premier point c’est un warning a priori pas grave.

Pour le deuxième point, demandez le remboursement, dolichat est compatible avec Dolibarr 5.0.1 maximum = NON compatible V6-7-8 et encore moins votre V9

Bonjour,

Effectivement ce n’est qu’un warning mais qui reste fixe et empêche l’utilisation de l’agenda, ce qui est très pénalisant.

De plus 6 warnings supplémentaires apparaissent en vue par utilisateur.

J’ai fait un print écran que je joins sur un fichier.

Si quelqu’un peut m’aider pour résoudre ces anomalies ?

j’ai acheté un autre chat sur le dolistore qui fonctionne bien. Je verrais si je parviendrais à me faire rembourser le "dolichat " obsolète.

J’ai besoin d’un conseil, svp car je veux installer un module pour passer mon dolibarr en « responsive » et j’ai vu qu’il y en a plusieurs. En avez vous un à recommander plus qu’un autre pour ma V9 ?

Cordialement

Bonjour,
Ce problème est lié à l’utilisation de PHP supérieur à 7.2.
La solution a été reportée dans la v10, mais pas la v9.

Vous pouvez soit revenir à un PHP antérieur, soit appliquer la correction.

1 « J'aime »

Pour le theme il y a (choix perso) oblyon et amarok
mais c une question de gout
https://www.dolistore.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=responsive&submit_search=

1 « J'aime »

J’ai répondu un peu trop vite. Si le 1er Warning a bel et bien disparu, les autres qui apparaissent en vue utilisateurs sont toujours là…

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in C:\wamp64\www\dolibarr-9.0.3\htdocs\comm\action\peruser.php on line 1192 / 1193 / 1197 / 1204 / 1210 / 1217

Le même groupe de ligne plusieurs fois ( j’ai un utilisateur créé en plus de admin )

Merci

Salut MICHEL,

regarde ce post : www.dolibarr.fr/forum/t/agenda-message-warning-count/29220/1

quelqu’un avait la même erreur, et ça venait de la version de PHP.

1 « J'aime »

Là, par contre, je ne trouve pas de modification récente dans cette page.
Le travail semble rester à faire.

1 « J'aime »

Bonjour,

Sur ce lien ( github.com/Dolibarr/dolibarr/commit/794e...25ec31d6d4ad6c701455) donné par Yves 57 on trouve la réparation de la ligne 110, cependant j’ai d’autres warning sur Agenda - Vue par utilisateur
( Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in C:\wamp64\www\dolibarr-9.0.3\htdocs\comm\action\peruser.php on line 1192 / 1193 / 1197 / 1204 / 1210 / 1217

Le même groupe de ligne plusieurs fois ( j’ai un utilisateur créé en plus de admin )

que le 1er lien n’a pas réparé .

Merci quand même. Si tu connais quelque chose pur ceux là, je suis preneur.

Merci

Merci

Bonjour,

La solution est de passer en php7.1

Bonjour,

Merci pour vos retours.

J’ai suivi votre conseil et je suis descendu en php 7.1.26 et tout fonctionne à merveille.

Je suis fan (à titre perso) depuis très longtemps de Dolibarr et je vais essayer maintenant de convaincre la pme pour laquelle je travaille de l’adopter.

Merci à vous et bon dimanche