Erreur à la mise à jour 12->13

Bonjour,

J’ai un soucis lors de la mise à jour de mon instance de test de 12 à 13.0.2:

Fatal error: Uncaught TypeError: Unsupported operand types: string * int in /htdocs/testdolibarr/htdocs/core/class/conf.class.php:614 Stack trace: #0 /htdocs/testdolibarr/htdocs/master.inc.php(185): Conf->setValues(Object(DoliDBMysqli)) #1 /htdocs/testdolibarr/htdocs/main.inc.php(269): require_once(’/homepages/27/d…’) #2 /htdocs/testdolibarr/htdocs/index.php(29): require(’/homepages/27/d…’) #3 {main} thrown in /htdocs/testdolibarr/htdocs/core/class/conf.class.php on line 614

Hébergement Ionos, serveur mutualisé.

Une idée?

Bonjour,

Quelle version de PHP ?

PHP8. Je ne me souvenais pas d’avoir changé de version.

Mais du coup, je viens de faire les tests avec php7, 7.2, 7.4 et de nouveau php8.
J’ai toujours une erreur, mais différente:

Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/27/d625361112/htdocs/testdolibarr/htdocs/core/class/conf.class.php on line 614

Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/27/d625361112/htdocs/testdolibarr/htdocs/core/class/conf.class.php on line 648

Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/27/d625361112/htdocs/testdolibarr/htdocs/core/class/conf.class.php on line 649

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/27/d625361112/htdocs/testdolibarr/htdocs/core/class/conf.class.php:614) in /homepages/27/d625361112/htdocs/testdolibarr/htdocs/main.inc.php on line 410

PHP8 n’est pas supporté encore par Dolibarr, surement pour la V14.

pour une V13 c’est PHP 7.4 max

Oui, j’ai vu ça, mais du coup, j’ai testé avec php7.0, 7.2 et 7.4, et avec ces 3 versions, j’ai le message d’erreur ci-dessus

Ce n’est pas un message d’erreur, juste un warning.

@mxjnprr
tu as refais la maj en étant sous la bonne version de php ? ou tu as juste changé php sur la maj qui posait problème ?

En effet, l’url de base ne lançait pas la mise jour.
J’ai forcé la mise à jour, et là, à l’étape 1 de la migration:

Choix du script de migration 12.0.0-13.0.0.sql
Erreur DB_ERROR_1293: ALTER TABLE llx_ecm_directories CHANGE COLUMN date_m tms timestamp DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP;
Incorrect table definition; there can be only one TIMESTAMP column with CURRENT_TIMESTAMP in DEFAULT or ON UPDATE clause
Exécution du script