Erreur 504 Gateway Time-out nginx

Bonjour à tous,
Je tente d’installer Dolibarr sur un serveur dédié.
Le processus d’installation se passe bien, mais dès que l’url arrive sur step2, j’ai cette erreur qui s’affiche :
Erreur 504 Gateway Time-out nginx
Je n’arrive pas à comprendre ce qui coince.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

bonjour,
j’ai exactement la meme erreur.
je ne comprend pas ce qui ne va pas.
avez vous solutionné le probleme?

généralement ça correspond à un timeout de PHP FPM, qu’il faut donc monter dans la conf php

Bonjour à tous,

Suite à une MAJ de 3.9.1 vers 4.0.4 je rencontre des soucis avec « certains » profils utilisateurs.
Tout fonctionnait parfaitement avant, fluide, rapide, …
Depuis cette MAJ, j’ai presque tout le temps le message
[b]
"Gateway Timeout

The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application."[/b]

SAUF lorsque je suis identifié en SUPERADMIN, à ce moment là, tout est comme avant, jamais de time out.
D’autres profils « non admin » fonctionnent également très bien…
J’en perd mon latin.

Merci d’avance pour le retour.
Bonne journée à tous.

Didier.

Bonjour,

Pour corriger ce problème que je viens d’avoir avec une installation d’une 10.0.6, il faut s’assurer que la configuration de PHP de votre serveur d’hébergement soit :

max_execution_time = 360

En effet le serveur nginx arrête l’exécution du script dolibarr dès le temps défini par max_execution_time est atteint (30s par défaut).

Défini sur 5mn, ça laisse le temps au script dolibarr de se terminer correctement.

Sinon j’ai suivi ce tuto pour résoudre mon problème :

Pour certaines configurations, il est nécessaire de modifier le fichier nginx.conf de la façon suivante :

fastcgi_read_timeout 600;
fastcgi_buffers 8 128k;
fastcgi_buffer_size 256k;

Et dans le fichier /etc/php5/fpm/pool.d/www.conf :

request_terminate_timeout = 300

Cette solution ne marche pas.

Peut être mais dans quel cas ? Ce sujet date un peu donc peut être n’êtes vous pas dans la même situation. Quelques arguments pour faire comprendre au gens la réponse ?
@+

bonjour phil,

l’installeur se plante en v11.03 au moment d’injecter les tables dans la base.
Il faut revoir la méthode de création des tables ,elle est trop longue et plante les backend.
Sinon pour contourner il faut indiquer les script.sl à passer à la suite ?

je fais un essai avec la 10.0.7. …(le sujet a été vue plus de 400 fois , je ne dois pas être le seul en fait) : pareil , ici on « essaie » d’installer avec un reverse proxy , proxypass, rien d’autre.
La création des tables prends des heures.

Bonjour,

Vous devez avoir un sacré problème sur votre serveur MYSQL pour que la création de tables prenne des heures…
Vérifiez ce qu’il se passe.

peut etre, je vais tester sur une autre infra.