Erreur 503 au niveau de l'explorer de l'API REST

bonjour,

j’essaye de lister les tâches (du module natif : projet) dans l’explorer des API REST de Dolibarr (Swagger UI), une seule tâche c’est possible (via son id), mais pour avoir la totalité des tâche j’obtiens l’erreur 503, comme indiqué sur la capture d’écan de l’explorer :

détails de l’erreur obtenue :

merci pour votre aide

version dolibarr v16
ubuntu + firefox

bonjour,

je suis toujours bloqué à cause de cette erreur (au fait il s’agit bien d’un bug, vu que c’est la fonctionnalité de l’explorer qui tombe direct en erreur, dans le sens aucun développement ou paramétrage d’ajouter…)

j’essaye d’aller fouiller dans les tables (ce que à la base je n’ai pas souhaité, en passant par les api j’ai voulu rester au niveau des modules et non pas toucher aux tables, sql, etc.)

alors, du coup je me suis connecté à phpmyadmin (pas du tout envie, je vous cahe pas :pensive:) , et là aussi, rien n’est direct, il y a deux schémas en haut à gauche :

  • va chercher les vues impliquées pour les projets/tâches/temps_consommés_par_tache etc.
  • les tables impliquées
  • les mappages entre les noms en tables et les noms affichés en modules

bref, je suis technique (ancien Oracle/SQL, etc.), je m’en sortirai (et encore, après x heures…) mais un fonctionnel (ERP) abandonne l’affaire…

voilà, merci pour toute indication qui raccourcirait ce chemin

bien à vous
Habib

Bonjour,

C’est un bug dans le code de Dolibarr, il n’y a pas de clé fk_soc dans la table des tâches, cette clé se trouve dans la table projet.

L’erreur se situe dans ce fichier

merci à vous

c’est déjà une perte de temps en moins à chercher la clé alors qu’elle est ailleurs…

par ailleurs, je me suis mis finalement à chercher comment développer ma propre API REST qui m’amènerait la liste des tâches …

je viens d’activer le module « Module Builder », et je vais essayer… car pas du tout d’expérience en dev d’api en l’occurrence, mais bon, ça sera un plus…

bon aprem

juste un complément,

ce bug reste donc à corriger

je n’ai pas pu le débugger, j’ai juste « contourné » pour mon usage perso, en simplifiant la fonction « index » en question (j’ai utilisé une requête sur la table qui m’intéresse, llx_projet_task, et j’ai ignoré la jointure avec la table des llx_societes_commerciaux, qui cause le bug, etc.), au besoin, vous trouverez ci-joint, un zip, ma version de l’API REST tasks : api_tasks.class.php ( sous ubuntu elle est sur ce path /var/www/dolibarr/htdocs/projet/class/api_tasks.class.php), elle est la même que l’originale à la seule différence de la fonction index, en l’occurrence celle ci :
public function index($sortfield = « t.rowid », $sortorder = ‹ ASC ›, $limit = 100, $page = 0, $sqlfilters = ‹ ›)
que j’ai modifié pour contourner le bug (sans le résoudre encore une fois).

cordialement
api_tasks.class.php.zip (4,4 Ko)