Erreur 500 à la fusion de fiches d'interventions

Bonjour,

J’utilise dolibarr 14.0.4 avec php 7.4.26 et apache 2.4.51 et je rencontre un problème lorsque je tente de fusionner en pdf les fiches d’interventions liées à un contrat.
En somme, je fais une recherche sur le numéro de contrat, dolibarr me sors les 35 fiches.
Je coches les cases afférentes, et sélectionne la génération d’un pdf fusionné.
A ce moment, je reçois une erreur 500 avec une page blanche.
Et dans les logs :

[14-Dec-2021 12:04:04 Europe/Paris] PHP Fatal error:  Uncaught Exception: TCPDF_PARSER ERROR: decodeFilterFlateDecode: invalid code in \dolibarr\includes\tecnickcom\tcpdf\include\tcpdf_filters.php:474
Stack trace:
#0 \dolibarr\includes\tecnickcom\tcpdf\include\tcpdf_filters.php(359): TCPDF_FILTERS::Error()
#1 \dolibarr\includes\tecnickcom\tcpdf\include\tcpdf_filters.php(94): TCPDF_FILTERS::decodeFilterFlateDecode()
#2 \dolibarr\includes\tcpdi\tcpdi_parser.php(1280): TCPDF_FILTERS::decodeFilter()
#3 \dolibarr\includes\tcpdi\tcpdi_parser.php(1219): tcpdi_parser->_rebuildContentStream()
#4 \dolibarr\includes\tcpdi\tcpdi.php(192): tcpdi_parser->getContent()
#5 \dolibarr\core\actions_massactions.inc.php(1137): TCPDI->importPage()
#6 \dolibarr\fichinter\list.php(183): include('E:\\www\\wwwbaguf...')
#7 {main}
  thrown in \dolibarr\includes\tecnickcom\tcpdf\include\tcpdf_filters.php on line 474

Je trouve bien des sujets similaires mais rien ne semble correspondre à ce cas de figure.
Pourriez-vous m’aider à solutionner ce problème ?

Merci

Bonjour,
C’est super d’avoir fourni la trace de l’erreur.
A la ligne 357 juste avant l’erreur, il y a :
$decoded = @gzuncompress($data);
C’est donc en lien avec une fonction de décompression de données. Je me demande donc si le module php correspondant est installé. Je pense au module php-zlib
Tout ceci n’est que spéculation.

Bonjour,

Je viens de vérifier et php zlib est bien présent et actif en version 1.2.11

Est-ce le même problème avec la fusion de factures ou d’offres ?

Bonjour,

Je viens de tester avec la fusion de facture, et le problème est le même.
N’ayant pas l’usage des offres, je ne peux faire le test.

Je ne trouve pas de piste sérieuse.
La seule que j’ai entr’aperçue concerne la protection des PDF générés, mais je ne trouve pas chez moi d’option correspondante.

Effectivement, cela ne correspond pas puisque dans mon cas, le pdf n’est pas généré du tout.
Je suis dubitatif quant à l’origine de cette problématique.

Je parle du PDF d’origine, dans chaque fiche, qui serait protégé. Pas de celui qu’on cherche à générer. S’il n’y en a pas dans la fiche, c’est plutôt là le problème.

Ah ok, je n’avais pas compris.
Le pdf d’origine existe et est ouvrable sans soucis.

Mais est-il protégé ?

Bonjour,

Je n’en sais absolument rien car l’option présenté dans le thread n’est pas présente sur dolibarr 14.0.4 visiblement.
En tout cas, je n’ai pas de soucis à ouvrir les fichiers pdf, et je ne vois pas de mention concernant une quelconque protection.

Hello,

Après avoir cherché toute une journée, nous t’invitons a modifier la constante PDF_SECURITY_ENCRYPTION = 0 dans la table xxx_const.

En regenerant les pdf, tu devrais ensuite pouvoir les fusionner.

En tout cas, ça fonctionne pour nous.

A+